Hautes-Pyrénées : préparation sportive pour diversifier l'offre touristique

Les équipes de rugby se pressent dans les Hautes-Pyrénées pour peaufiner leur préparation physique au frais. Une piste prometteuse pour diversifier l’offre touristique.

Toulouse, Castres… Ce n’est pas le remake de la demi-finale du dernier championnat de France de rugby. Chaque équipe s’est rendue dans les Hautes-Pyrénées pour peaufiner sa préparation physique avant la reprise de la saison, comme l’UBB, le Biarriz Olympique et d’autres. Si le CO est revenu à Saint-Lary-Soulan, le Stade toulousain a choisi Loudenvielle.

Entre 800 et 1 000 spectateurs

Entre 800 et 1 000 spectateurs

« Entre les joueurs, le staff, les préparateurs, ça fait 80 personnes. C’est la deuxième fois que le Stade vient au Louron. La dernière fois, ils avaient séjourné dans les bungalows du camping 5*. Là, ils sont au Mercure  » note Michel Pélieu, plutôt satisfait de voir les Toulousains profiter des facilités mises en place.

Quelle ville aller dans les Pyrénées ?

Quelle ville aller dans les Pyrénées ?

Musculation, préparation, salle équipée de vidéo à Valgora, jeu de jambes, entraînement et opposition sur le terrain de rugby… les joueurs ne manquent de rien pour travailler sur la partie rugby. Et puis il y a le reste. Les Toulousains ont profité d’une partie de Balnéa privatisée pour l’occasion. Quelques joueurs, emmenés par le local d’étape Antoine Dupont, ont descendu prudemment les 14 kilomètres de piste du sommet de la station à Loudenvielle en VTT.

  • «  Ils peuvent aussi profiter des activités nautiques sur le lac  » explique Michel Pélieu, plutôt satisfait des retours des joueurs. « Ils apprécient d’être ici en contact avec la nature. »
  • «  L’arrivée d’une équipe comme le Stade toulousain attire un large public  » se réjouit-il. Entre 800 et 1 000 spectateurs ont assisté à la séance d’entraînement publique du stade. « Certains supporters sont venus spécialement pour les voir. C’est bon pour la visibilité et la notoriété de la vallée du Louron  » explique Michel Pélieu qui souhaite encore renforcer les équipements.
  • « Nous allons investir 1 million d’euros dans la construction d’un institut sportif complémentaire à Valgora. Le matériel de musculation et de préparation cardio est déjà là. Nous avons embauché un coach sportif  », raconte encore Michel Pélieu. Et puis il y a la piscine en construction.
  • Le conseiller départemental du Louron espère attirer d’autres équipes sportives de haut niveau mais aussi toucher le grand public en quête d’équipements de ce type.
  • Autant de promesses de retombées pour l’économie locale avec restauration, hébergement et activités diverses….
  • L’élu aborde la préparation physique et sportive comme un levier intéressant de diversification de l’offre touristique. Et puis de futurs événements sportifs comme les JO de Paris 2024 pourraient bien attirer des équipes olympiques en préparation. Les Hautes-Pyrénées, terre de jeux, prendraient encore une autre dimension.
  • Les incontournables à visiter dans les Pyrénées françaises
  • #1 Saint-Bertrand-de-Comminges. #À voir #Cathédrale #Moyen Âge #Montagne #Architecture. …
À Lire  Entraînement de musculation : combien de temps doit durer une séance ?

#2 Cauterets. #Incontournables #Randonnée #Nature #Escalade #Activités Nautiques #Ski. …

Où aller en vacances dans les Pyrénées ?

#3 Paul. …

Où séjourner dans les Pyrénées ?

#4 Oloron Sainte Marie. …

#5 Navarrenx. …

Quand Est-ce que la marmotte sort ?

Quand Est-ce que la marmotte sort ?

#6 Lourd. …

# 7Camon. …

Quand les marmottes sortent elles ?

#8 Château de Foix.

Est-ce que les marmottes sortent la nuit ?

Quelle est la plus belle partie des Pyrénées ? Le Pic du Midi de Bigorre Le Pic du Midi de Bigorre est peut-être le plus beau point de vue du Parc National des Pyrénées. Culminant à près de 3 000 mètres d’altitude, elle a été le terreau de nombreuses légendes depuis l’Antiquité.

Quand la marmotte sort de son hibernation ?

Ils font tous partie des plus beaux endroits des Pyrénées et proposent de très belles idées. Dans l’ordre, nous vous ferons découvrir Les Angles, Saint-Lary-Soulan, Grand Tourmalet, Hautacam et Luchon â Superbagnères.