L’augmentation des prix de l’électricité aura un impact sur les tarifs de transport des remontées mécaniques. Certaines stations ont commencé à avertir les futurs vacanciers tandis que d’autres ont pu maintenir leurs tarifs.

Hausse des tarifs de l’électricité et des remontées mécaniques

Les vacances aux sports d’hiver sont chères et beaucoup de Français ne peuvent pas se permettre un tel luxe. Ainsi, après l’hiver 2022 sans ski les personnes qui n’étaient pas en bonne santé, ceux qui ont encore des moyens limités peuvent espérer retrouver les pistes cette année. Mais la mauvaise nouvelle pour eux, c’est qu’ils vont devoir mettre une petite main dans leur portefeuille.

En raison de l’augmentation des prix de l’électricité, les prix du transport de ski vont augmenter. Et pour cause, les sièges et les rétroviseurs sont alimentés à l’électricité. Plusieurs stations ont commencé à introduire des touristes.

Les petites stations de ski plus impactées par la hausse des prix

Selon Le Point, les stations de ski ont déjà annoncé que les prix du transport à ski augmenteraient en raison de l’impact de la hausse des prix de l’énergie. « Les stations de ski qui ont décrété ces mesures font état d’une augmentation de 5 % de leur pratique du ski. C’est notamment le cas au Mont-Dore (Puy-de-Dôme), à ​​Peyragudes (Hautes-Pyrénées) – où l’argent des gens pour les adultes de 42 à 44 euros -, ou encore Orcières Merlette (Hautes-Alpes) et Isola 2000 (Alpes-Maritimes) – et deux euros -, ainsi que Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) – et trois euros. Laux (Isère), la hausse devrait être de l’ordre de 6 % et Les Ménuires (Savoie), on parle même d’une hausse de 10 %, sans qu’aucune ne soit définie cependant.

À Lire  8 millions de dollars pour un appartement : un yacht incroyable qui sillonnera les mers en 2024.

Cette augmentation du prix des billets de remontées mécaniques touchera le plus les petites régions familiales. Bien sûr, les grands domaines skiables comme Les Deux Alpes, l’Alpe d’Huez ou La Grave bénéficient de tarifs préférentiels auprès de leur fournisseur d’électricité et surtout votent les prix des forfaits pour l’heure à l’avance. Cependant, toutes les stations sont tenues de faire des efforts concernant leur consommation d’électricité. Ainsi, avoir un effort important peut entraîner une diminution de la vitesse des remontées mécaniques.

Lire la suite Comment pratiquer le ski de manière éco-responsable ?