Geek Junior vous présente son super guide Snapchat. Il regroupe toutes les ressources publiées sur Geek Junior : astuces, dernières actualités, liens de téléchargement…

L’application a été lancée sur l’App Store d’Apple en septembre 2012, puis sur Android en novembre 2012. Mais depuis sa création, Snapchat a beaucoup évolué. S’il continue d’être avant tout une solution d’envoi de photos éphémères, ses utilisateurs peuvent aussi envoyer des vidéos, ajouter des filtres et des emojis avec des services associés comme Giphy ou Bitmoji. Mais la grande force de Snapchat, ce sont les histoires que les utilisateurs ont adoptées et copiées sur des applications comme Instagram ou Messenger. Le dernier grand changement est Spotlights : la même fonctionnalité que Tiktok et Reals. Découvrez dans ce guide Snapchat toutes les ressources pour tout savoir sur cette application.

Rejoignez-nous sur notre compte Snapchat geekjuniorfr pour ne rien rater !

Snapchat, quel futur ?

Snapchat est devenu un véritable média avec Discover, qui permet aux médias de publier (seulement une partie) du contenu adapté. C’est l’occasion pour les annonceurs de venir s’intégrer progressivement à l’application. Car oui, Snapchat a besoin de trouver un modèle économique pour survivre, surtout depuis son introduction en bourse.

Snapchat est désormais l’application préférée des adolescents. Mais adultes et parents commencent aussi à s’y intéresser ! Assiste-t-on à une nouvelle migration (après Facebook) des adolescents vers de nouveaux territoires numériques sans aucune présence maternelle ou paternelle ? Quoi qu’il en soit, Snapchat commence à recevoir beaucoup d’avis, depuis les dernières mises à jour. Trop compliquée, trop de fonctionnalités inutiles, l’application va-t-elle devenir une usine à gaz Facebook ? Bref, si vous commencez à douter, si vous pensez que finalement Snapchat est déjà trop populaire, voici 5 raisons de désinstaller l’application.

Télécharger Snapchat

N’hésitez pas à télécharger l’application Bitmoji sur votre smartphone pour profiter du service dans Snapchat. Cette application vous permet de créer votre petit personnage qui vous ressemble : cheveux, peau, yeux, vêtements, vous pouvez tout personnaliser.

À Lire  Conduite : comment payer moins cher son permis de conduire ?

Les dernières informations sur Snapchat

Snapchat met régulièrement à jour son application avec de nouvelles fonctionnalités. Voici les dernières informations pour découvrir les nouveautés !

Astuces et tutoriels : pour bien commencer

Pour les pros de Snapchat, la plupart des tutoriels ci-dessous sont probablement inutiles. Mais Snapchat reste une application un peu complexe à prendre en main pour les débutants !

Pour aller plus loin

Dans ce guide Snapchat, vous trouverez des ressources pour continuer votre expérience avec votre application préférée.

 Pour les parents qui n’y comprennent rien

L’indémodable vidéo : Snapchat de Cyprien…

Comment démarrer ce guide Snapchat sans oublier cette vidéo. Même 7 ans plus tard, cette vidéo de Cyprien reste très drôle et représentative de l’application. À tous les retardataires : il est temps de regarder !

Spectacles, c’est quoi ?

Notre guide Snapchat ne serait pas un guide sans le mentionner. Les lunettes peuvent être un flop commercial pour Snapchat, mais ces lunettes connectées à l’application sont toujours un accessoire très cool pour les fans. Les lunettes permettent d’enregistrer des vidéos jusqu’à 10 secondes, la durée d’un instantané vidéo, grâce à deux petites caméras intégrées. Trois coloris sont disponibles en France, turquoise, corail et noir. Pour démarrer un enregistrement, il suffit d’appuyer légèrement sur les branches de la lunette.

Grâce à ses deux caméras, Spectacle prétend enregistrer des vidéos à 115 degrés, l’angle de vision de l’œil humain. Les vidéos sont ensuite transférées vers l’espace « Memories » de Snapchat via le WiFi ou une connexion Bluetooth.

Le bon conseil pour finir

Ce n’est pas parce que Snapchat prétend être une application de messagerie éphémère qu’il ne peut pas prendre de captures d’écran ou enregistrer des vidéos. Plusieurs méthodes existent pour les petits geeks en herbe. Aussi, je vous recommande de ne pas envoyer de photos qui pourraient vous compromettre. Il existe également un compte Snapchat qui vous conseille sur tout ce qui concerne la protection de votre vie privée sur Snapchat.

Découvrez toutes les actualités d’Instagram en cliquant ici !

A lire aussi : Tiktok teste des vidéos de 10 minutes !