Nolwenn Pinçon, présidente des parents d’élèves du centre scolaire Saint-Joseph, a eu un enthousiasme contagieux lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue mardi, en présence des deux chefs d’établissements, Céline Thoreux pour le primaire, Julien Bordes pour le collège, ainsi que Jean-Noël Balavoine, adjoint en charge de la vie scolaire.

Et pour cause : Tous nos événements ont reçu un accueil très positif de la part du public. Notre premier garage a attiré 550 visiteurs et avec 1 500 entrées au Fest-noz de la Roche on a vraiment explosé !

Fort de ces succès, l’équipe renouvellera ces deux événements, ainsi que la foire, à laquelle s’ajoutera le dimanche 20 novembre une journée « Plaisirs » dédiée aux créateurs et producteurs, avec une tombola et un défilé de mode.

Toutes ces actions n’ont qu’un seul but : contribuer au financement de projets éducatifs ». Comme le séjour linguistique pour les classes CE et CM, les activités autour du développement durable et de la pêche dans les classes primaires, le séjour à la base plein air pour les classes de 6ème. Cours et réhabilitation du foyer pour jeunes étudiants.

À Lire  Développement personnel par l'improvisation et le théâtre