Un homme d’une soixantaine d’années est activement recherché pour le meurtre présumé d’une femme, tuée par balle à Saint-François en Guadeloupe (Grande Terre), a indiqué mardi le parquet de Pointe-à-Pitre.

La femme de 34 ans, retrouvée le 29 octobre dans une « mare de sang avec des blessures visibles à la poitrine », était une commerçante connue pour vendre de la vanille sur les marchés. « La principale suspecte est une relation à laquelle elle devait des milliers d’euros », a déclaré le procureur Patrick Desjardins lors d’une conférence de presse.

La thèse du féminicide « écartée » avec certitude

« Le but de ce briefing est aussi d’écarter publiquement la thèse de la féminité », a déclaré M. Desjardins, qui a précisé que « ce meurtre n’est certainement pas l’acte du conjoint de la victime, ni l’acte d’un ex-conjoint). elle était encore mariée ».

Sur les réseaux sociaux, une rumeur s’est répandue qui montrait que l’épouse du trentenaire était liée au drame, selon RCI, mais l’homme « l’a enlevé (parce qu’)il n’était pas présent et a un alibi », précise le média. .

Le 2 novembre, une information judiciaire a été ouverte du chef d’assassinat, selon le procureur.

À Lire  50 interpellations en Guadeloupe après opération Interpol