Afin de célébrer les fêtes de Noël dans la pure tradition, Guadeloupe la 1ère vous propose un programme spécial pour la Saint-Sylvestre : la célèbre crèche de l’église Saint-Christophe de Fort-de-France, suivie de « Chanté Nwèl ».  » par les groupes Id’Or et Cactus Cho.

Pour célébrer la naissance du Christ, Guadeloupe 1 annoncera la messe de la Nativité de Jésus, depuis l’église Saint-Christophe, dans le quartier de Dillon, à Fort-de-France. Elle sera célébrée par le Père Jean-Michel Monconthour et son représentant Eddy Ertus.

La messe de Noël se révèle être une rencontre d’unité et de spiritualité, un moment d’amour et de grâce. Véritable bassin culturel audiovisuel, le festival sera suivi simultanément en Martinique la 1ère et en Guyane la 1ère.

« Chanté Nwèl » en soirée présenté par Jean-Charles Martyr Fale

Une soirée de « Chanté Nwèl » dans la pure tradition guadeloupéenne avec le groupe « ID’OR » de Capesterre Belle-Eau : une grande rencontre de partage, de joie, de fête entre la communauté, chanteurs, musiciens et chanteurs du groupe.

On continue la soirée de Chanté Nwèl dans une super ambiance festive, avec le groupe mythique « Cactus Cho » de Sainte-Anne.

En tant qu’invité : Ridla & Misie Sadik

Et à la radio à partir du 10 décembre : « Chanté Nwèl » en direct

Samedi 10 : chant du « WAKA CHIRE BAND » avec le sympathique Cadet du secteur WCB Sainte-Rose

Dimanche 11 : chant en communion avec Sainte-Marie de Capesterre Belle-Eau.

Vendredi 16 : « Lewoz à Man Sosso » Jabrun Baie-Mahault.

Dimanche 18 : « Jou a Tradisyon » au parc Jarry. Comme chaque année, nos animateurs vous amèneront sur les lieux de ce grand marché de Noël, vous permettant d’acquérir des connaissances sur l’agriculture, la cuisine, les fleurs et l’artisanat de la Guadeloupe. Ils entoureront les sièges pour donner de l’espace aux manifestants.

À Lire  Naufrage à Budapest : le capitaine du deuxième bateau interpellé

Jeudi 22 : vin traditionnel chanté à « Jarry en Fête »

Vendredi 23 : « Nwèl Kakado » à Vieux-Habitants pour avoir la dernière fois avant Noël.