De gros travaux seront réalisés avenue d’Occitanie du lundi 28 novembre au lundi 5 décembre. Il s’agira de traiter les racines des arbres en décapant, nettoyant, profilant et en installant une bâche contre les racines à une profondeur de 80 cm. Le corps de la route sera reconstruit avec la pose de bitume et d’enduit bitumineux. Afin de réaliser ces travaux, la circulation sera interdite.
Après l’inondation qui a causé beaucoup de désagréments aux habitants de l’avenue d’Occitanie, Jean-François Audrin, maire, qui avait organisé une réunion de crise avec les habitants et les services concernés (Midi Libre du 23 septembre), contacte immédiatement la Métropole pour l’exécution rapide de grands travaux. Ainsi, le trottoir devant la boulangerie Gamet sera en travaux du 5 au 12 décembre afin que les eaux de ruissellement soient renvoyées vers l’avenue d’Occitanie.
Puis un cours d’eau est créé en installant une bordure devant l’entrée de la boulangerie, du centre médical et de la résidence O’coeur. Une grille sera placée en travers de la route avant le quai de passage. Pendant ces travaux, une circulation en alternance sera assurée sur l’avenue d’Occitanie.
Quant à l’avenue des Jardins, elle recevra l’installation d’une grille autour de la rue et la création d’un drainage du 12 au 16 décembre.
Une nouvelle réunion sur les inondations de ce secteur aura lieu le lundi 5 décembre à 18h, en la salle du conseil municipal, à la Maison des vendangeurs.
Correspondant du Midi Libre : 06 10 88 54 63