Les salariés de la filiale EDF Production Electrique Insulaire ont donné 24 heures à leur direction pour entamer des négociations. Pour l’instant, les conditions d’ouverture des négociations ne leur conviennent pas. Sans réponse « satisfaisante », d’ici demain ils prévoient d’agir. Des perturbations de la distribution d’électricité pourraient survenir sur le territoire.

Alexandre Houda, Ludovic Gaydu et Yasmina Yacou

Publié le 21 décembre 2022 à 12:21

Ils étaient une trentaine, ce matin, devant les locaux de la centrale de Pointe Jarry, à Baie-Mahault. Des salariés de la filiale Electrique Insulaire d’EDF sont venus confirmer leur décision dans le conflit qui les oppose à leur direction. Il y a eu plusieurs discours. Les grévistes n’ont pas manqué de rappeler qu’ils ont déposé un préavis de grève le 5 décembre. Depuis, ils espèrent avoir des négociations.

Et c’est là que le bât blesse… Les ouvriers qui se sont déplacés souhaitent la présence d’un représentant de l’inspection du travail, mais aussi la présence de Jimmy Thélémaque, secrétaire général de la fédération de l’énergie CGTG.

Si l’instruction, dans un communiqué accuse réception de la première, elle est prête à être discutée uniquement avec le délégué syndical FE-CGTG de l’entreprise.

À Lire  Suivez le dernier match de poule des Bleus face à la Tunisie en direct sur Guadeloupe La 1ère - Guadeloupe la