Alors que le dumping se poursuit, s’il n’y a pas de travaux à la centrale de Pointe Jarry, les négociations avancent mal entre les groupes réunis depuis le 19 décembre et la direction d’EDF PEI. Les parties ne se sont pas rencontrées lundi.
La situation actuelle, ce lundi 16 janvier 2023, dans le conflit entre les grévistes du syndicat (Fédération de l’Energie-CGTG, FO-Energie et Mines, Sud Energie et CFDT) et le contrôle d’Electricité de France – Electricité Insulaire Supply (EDF PEI), gestionnaire de la centrale électrique de Pointe Jarry Pendant quatre semaines de troubles sociaux, les parties ne se sont pas réunies aujourd’hui. -Repousser:
Pour rappel, dans un communiqué en date du 13 janvier 2023, la direction d’EDF-PEI a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec l’alliance CFE-UNSA Energies-CGC, l’association de gestion. « Un système qui répond aux besoins de nombreux travailleurs, selon les deux camps et qui peut proposer une fin de grève », s’est-il réjoui de l’entreprise.
Mais ce n’est pas comme ça; pas par rapport au syndicat qui représente plus de 73 % des salariés de Centrale, qui a lancé ce mouvement le 19 décembre, après avoir présenté le document le 5 décembre. Par conséquent, la campagne se poursuit, avec l’élimination des biens qui ont été abandonnés. l’accompagner.
Le nouveau jour de négociation est prévu pour demain/mardi. C’est la volonté, en tout cas, des associations et de l’Etat qui, à travers la province, prendra le rôle d’intermédiaire, dans ce dossier.
Après de nombreuses réunions, les syndicats et la direction d’EDF-PEI ne sont pas encore parvenus à s’entendre sur le premier enjeu du forum, qui compte 19 revendications.Le premier enjeu qui concerne la santé, mais qui comprend aussi les conditions de travail et les horaires de travail.
LIRE AUSSI : Quelles sont les sources d’électricité en Guadeloupe ?