Après la première rencontre infructueuse entre les salariés en grève de la filiale EDF PEI et la direction, l’usine de Jarry est fermée. Les utilisateurs subissent les premières coupures de courant.

Suite au préavis de grève donné par l’organisation syndicale CGTG à l’usine de production d’EDF PEI à Pointe Jarry, une réunion entre la direction d’EDF PEI et les représentants syndicaux d’EDF PEI a eu lieu ce jeudi 22 décembre en présence du DEETS .

A midi, les moteurs de l’usine de Jarry ont été arrêtés, avec des contrecoups de coupures d’électricité dans certaines communes de l’archipel (Baie-Mahault, Petit-Bourg, Pointe-Noire, Bas du Fort, Saint François)

Les utilisateurs ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux et exprimé leur mécontentement.

Dommage que @EDF_Guadaloupe trouve un deal. J’y prends un repas.

@EDF_Guadalupe tu aimes couper le courant parce que tu es en grève ? eh bien, faites-nous savoir que nous n’aurons pas à payer la facture du mois de décembre, pour que vous soyez contre votre patron de la FED et non contre la population. pic.twitter.com/8s7dmGc1lP

Consignes à suivre en cas de panne de courant :

Pour limiter les pertes de matière en cas de découpe, voici quelques conseils :

– Éteignez les appareils électriques ;

– Garder les réfrigérateurs et congélateurs fermés pour limiter les pertes d’aliments réfrigérés ;

– Limiter l’utilisation de la climatisation et autres équipements électriques ; – Prévoir des batteries de recharge pour vos radios ;

– Mettre les téléphones portables en mode économie d’énergie et limiter leur utilisation en cas de panne de courant.

À Lire  La 15e Conférence des EPL Guadeloupe Overseas se tiendra en Guadeloupe et à Saint-Martin