Verkor, start-up grenobloise (Isère) spécialisée dans les batteries pour voitures électriques, peut envisager sereinement le développement de son futur centre d’innovation dans la ville d’Isère. La société a annoncé mercredi avoir reçu des promesses d’investissement de plus de 150 millions d’euros. Elle avait déjà levé 100 millions d’euros l’an dernier, précise France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

L’entreprise, qui a été fondée en 2020, a expliqué que les travaux avaient commencé et que le site devrait être opérationnel dans les premiers mois de 2023. Le centre abritera, entre autres, un laboratoire et un centre de formation sur une superficie totale de 15 000 m2… Verkor travaille également à l’installation d’une usine de cellules de batteries géantes à Dunkerque (Nord). Une audience publique doit d’abord avoir lieu.

Parmi les acteurs qui ont soutenu financièrement la startup dans sa dernière levée de fonds figurent la Banque européenne d’investissement avec 49 millions d’euros et Bpifrance Assurance Export qui investit 51 millions d’euros. L’entreprise a assuré que son activité créerait des milliers d’emplois dans la région.

La boite mail Jobs.dunkerque@verkor.com est ouverte pour recevoir les candidatures ! « L’usine de Verkor produira des cellules de batterie à faible teneur en carbone pour l’industrie automobile.

Comment investir dans Verkor ?

Si vous souhaitez investir dans Verkor et souhaitez acheter des actions Verkor, Caption facilite le processus grâce à sa place de marché secondaire privée et sécurisée, qui répertorie notamment les start-up French Tech 120, B2B, Hardware.

À Lire  Quelle assurance pour une voiture de sport ?