Le Salon de l’Immobilier de Grenoble se tient à Alpexpo jusqu’à dimanche soir. Organisé par Le Dauphiné Libéré, cet événement rassemble 21 entreprises et acteurs locaux de la région.

&#xD ;

Pour –

&#xD ;

24 septembre 2022, 06:05

&#xD ;

– Temps de lecture :

&#xD ;

Acquisition d’une résidence principale ou projet d’investissement locatif, le Salon de l’Immobilier Dauphiné Libéré offre jusqu’à dimanche une véritable vitrine qui favorise des échanges appropriés entre professionnels et visiteurs. Promoteurs, agences immobilières, commercialisateurs de logements neufs et constructeurs ou courtiers, ce salon est aussi le reflet d’un marché dynamique. Offre très large qui intègre donc tous types de projets et bien sûr de budgets.

Constructeur de maisons individuelles, Unik Home est une entreprise très récente. Depuis sa création en 2019, « huit logements ont déjà été livrés et il y a de nombreux travaux ouverts », explique Charlotte Farrugia, agent commercial de cette société basée à Eybens. Nous ne proposons pas de maisons de catalogue, uniquement des maisons personnalisées. »

En effet, les quatre partenaires, tous issus du secteur de la construction, et les deux commerciaux d’Unik Home s’engagent à accompagner les projets de leurs clients, avec la rigueur des constructeurs individuels alliée à la créativité des bureaux d’architecture. Matériaux, prestations, finitions, décoration, aménagement paysager, tout est possible pour cette équipe, pourvu que les contraintes techniques, budgétaires et de temps soient respectées. Avec un commercial qui suit toute la construction du projet, Charlotte Farrugia confirme cette volonté d’assurer cette aventure parfois très stressante.

Salon de l’immobilier à Alpexpo, samedi 24 septembre de 10h à 19h et dimanche 25 de 10h à 18h. Entrée libre.

Yoann Allain, responsable commercial de SD’access à la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH), qui œuvre depuis 1948 pour proposer des solutions d’habitat à faible coût. Photo Le DL/A.G.

SD’access, des solutions de logement abordable

Première société de logement social en Isère, SDH s’emploie depuis 1948 à proposer des solutions d’habitat social. Solidarité, professionnalisme, c’est dans la continuité de cette démarche et dans le respect de ses valeurs que SDH a ​​lancé il y a six ans SD’access, une équipe commerciale dédiée à garantir l’inclusion sociale.

Afin de répondre aux besoins en logement des ménages aux revenus modestes, le directeur commercial Yoann Allain propose une grande variété de programmes immobiliers neufs.

À Lire  Bourdonnement Toit effondré : travaux de sécurité en cours

En effet, deux résidences pour personnes âgées sont en cours de commercialisation à Voiron et Eybens.

« Ces propriétés peuvent intéresser à la fois les investisseurs et les familles qui envisagent quelque chose de nouveau », explique le vendeur.

Des projets ont également été lancés à Claix, Eybens et l’Alpe d’Huez. Ces derniers privilégient la copropriété réelle (BRS), un dispositif qui sépare le terrain des constructions et fait baisser le prix du logement, qui devient ainsi très abordable.

Et ceux qui veulent rester à Allevard peuvent bénéficier du prêt social d’adhésion au loyer (PSLA) qui s’adresse aux ménages sous plafond de ressources qui achètent leur logement agréé par l’Etat.

Cécilia Rosa Roche, Frédéric Mancosu et Lysiane Mikaëlian de l’agence locale Immo, qui propose des forfaits, uniquement si le bien est vendu. Photo Le DL/A.G.

Ici, une agence au concept original

Avec l’agence locale Immo, Frédéric Mancosu propose une formule vraiment originale. En effet, uniquement si le bien est vendu, les honoraires restent fixes et inférieurs à 4 000 euros. Avant d’être agent immobilier, ce dernier était organisateur de mariages et de nombreux événements. Une expérience dont il a retenu le goût du partage et un vrai sens du service.

Terrains, maisons, appartements, l’offre de cette jeune agence ouverte depuis 2021 rayonne aujourd’hui en Isère et ses alentours. Devis gratuit, visite virtuelle, amélioration du bien, sélection et négociation des candidats acquéreurs, cette équipe dynamique basée à La Buisse mettra tout en œuvre pour accompagner ses clients jusqu’à la promesse de vente et son acte authentique.

Forte de ses trois commerciaux, la nouvelle « équipe » de Frédéric Mancosu souhaite s’étoffer en recherchant également de nouveaux agents commerciaux.

Julie Potelle, Directrice Commerciale, Emmanuelle Laverrière, Directrice Commerciale, et Eric Decultot, Conseiller Commercial de l’équipe Cogedim. Photo Le DL/A.G.

Visites virtuelles 3D sur le stand Cogedim

Grenoble, Bernin, Saint-Nazaire-les-Eymes, Meylan et Claix : c’est sur le stand Cogedim que vous pourrez profiter d’étonnantes visites virtuelles en 3D de ces projets immobiliers en devenir. Ceux-ci permettent aux clients de se projeter dans leur futur logement avec l’insertion de vues réelles.