Cette semaine, c’est la « semaine verte », une idée lancée par le groupe M6 il y a deux ans. A travers un dispositif médiatique inédit (TV, radio, digital), le Groupe mobilise toutes ses agences pour proposer, début 2022, des programmes spéciaux spécifiquement consacrés aux problématiques environnementales.

La semaine Green par M6

Du 5 au 13 février 2022, dans le cadre de la semaine verte, les chaînes du Groupe (M6, W9, 6ter, Téva, Gulli, RTL, 6play, etc.), chacune avec sa voix et son directeur de lignes, proposeront plus de 60 heures d’émissions d’actualités, de magazines, de films ou de divertissements liés à l’environnement et à l’environnement.

Le temps fort de cette « Semaine verte », c’est l’annonce sur M6 de « Rewild, la nature reprend ses droits », un document qui confirme les messages entendus lors de l’interpellation : c’est à nouveau la nature reprend ses droits… nous il faut le laisser !

De nombreuses émissions traiteront de la question à travers différents domaines de la « semaine verte » : réduction des ressources, accumulation de déchets, dégradation des écosystèmes et toutes les atteintes au vivant… autant d’enjeux dont la France se préoccupe pour l’environnement. grande inquiétude, surtout chez les jeunes. Le programme complet est disponible ici. Cela promet d’être une semaine très intéressante ! Et pour les émissions déjà passées, n’oubliez pas le Replay pour regarder quand vous voulez !

La semaine green et la domotique

Nous pouvons tous faire quelque chose pour la planète, avec nos appareils électroménagers ou non, d’ailleurs.

Avec la domotique, par exemple la consommation d’énergie peut être optimisée, en contrôlant automatiquement le chauffage la nuit, en éteignant les lumières et les choses inutiles. Des systèmes comme Ecojoko ou Sowee permettent de prendre conscience de la consommation d’électricité et de la réduire.

À Lire  Tutoriel Windows 10 : quels sont les meilleurs trucs et astuces ?

Conserver l’énergie ne signifie pas se priver de confort. On a vu l’été dernier l’utilisation du chauffage solaire pour la piscine : on profite de l’eau à 30°C tout l’été grâce au soleil, sans dépenser un sou en électricité.

De plus, sur notre terrain privé, nous avons tout le chauffage électrique sans raccordement au réseau, grâce à la puissance du soleil, en utilisant Suaoki et le panneau solaire, ou convertisseur 220V. Un système domotique peut également y être installé pour maximiser l’utilisation de l’électricité.

Un pommeau de douche connecté comme Hydrao permet de connaître la quantité d’eau utilisée pendant la douche : le pommeau de douche s’allume en rouge, trop d’eau pour se baigner !

Mais les actions pour la planète ne se limitent pas à l’énergie. Il y a aussi la pollution. Ici, grâce à Berkey, on n’achète plus de bouteilles en plastique depuis longtemps : on utilise de l’eau de source, ou au pire de l’eau du robinet, on la purifie grâce à Berkey. Et à la place des bouteilles, nous avons des bouteilles réutilisables, comme la smart bottle Liz de Noerden par exemple.

N’hésitez pas à consulter nos quelques articles sur le sujet :

Et vous, quelles actions menez-vous pour aider la planète ? Profitez de la semaine verte pour trouver de nouvelles choses, ou commencez simplement à planifier !