Classé sous : Entreprise, Santé Sujets : À but non lucratif, Responsabilité sociale des entreprises
Au Canada, une personne sur trois n’a pas d’assurance dentaire. Cependant, la recherche médicale montre qu’il existe un lien entre une mauvaise santé bucco-dentaire, certaines maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète, et de mauvaises perspectives socio-économiques.
, /CNW/ – L’entreprise sociale à but non lucratif Green Shield s’est engagée à investir un total de 10 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour améliorer l’accès aux soins bucco-dentaires pour les personnes à faible et à faible revenu. Cette annonce s’inscrit dans leur mission d’assurer « une meilleure santé pour tous ». Avec ce nouveau montant, Green Shield aura investi plus de 20 millions de dollars américains dans la santé bucco-dentaire sur sept ans. Les fonds annoncés aujourd’hui profiteront aux collectivités et aux particuliers partout au pays. Ils se présenteront sous la forme d’une myriade de subventions et de partenariats qui amélioreront l’accès aux soins : cliniques communautaires, initiatives de proximité, aide à l’obtention de soins et projets de recherche et d’évaluation indépendants entrepris par les universités.
« La santé bucco-dentaire est un aspect essentiel des soins de santé, mais l’accès à ces soins demeure médiocre pour de nombreuses personnes, y compris celles qui font face à des obstacles physiques, les Canadiens à faible revenu et les membres de groupes vulnérables. En tant qu’entreprise sociale à but non lucratif, Green Shield s’engage à améliorer les résultats cliniques pour les Canadiens dans le cadre de sa mission sociale d’améliorer la santé de tous », a déclaré Zahid Salman, président et chef de la direction de Green Shield. « Les efforts de Green Shield les efforts pour améliorer l’accès aux soins bucco-dentaires ont profité à plus de 35 000 Canadiens.Avec nos partenaires, nous continuons de financer des cliniques et des projets de recherche vitaux dans ce domaine pour assurer que tous les Canadiens ont un accès égal aux services de santé bucco-dentaire. »
Actuellement, un Canadien sur cinq évite de se rendre dans une clinique dentaire pour des raisons financières; et près d’un tiers de la population du pays n’a pas d’assurance dentaire. Cependant, la santé bucco-dentaire joue un rôle très important dans la santé globale des individus. La recherche médicale a même montré qu’une mauvaise santé bucco-dentaire est liée à certaines maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et le diabète.
Pour combler cette lacune, Green Shield investit dans des partenariats de santé bucco-dentaire. Dans le cadre de son mandat, l’entreprise aide les cliniques de première ligne à fournir des soins dentaires gratuits aux personnes dans le besoin et soutient les efforts de recherche et de sensibilisation, soulignant l’impact de l’accès aux soins dentaires. Ces efforts s’inscrivent dans la mission de cette entreprise sociale à but non lucratif : apporter des solutions significatives pour la santé et le bien-être en réinvestissant ses bénéfices dans les communautés.
En 2020, Green Shield a élargi son programme d’impact social en santé bucco-dentaire en fournissant à la faculté de médecine dentaire de l’Université de Toronto un soutien financier à la clinique Green Shield Canada.
Pour améliorer l’accès aux soins et à la couverture d’assurance dans tout le pays, Green Shield a réalisé un certain nombre d’investissements habilitants :
Un exemple de la contribution de Green Shield est sa récente collaboration avec la Faculté de médecine dentaire et des sciences de la santé bucco-dentaire de l’Université McGill – un partenariat pour financer la construction d’une deuxième clinique à Mission Bon Accueil, ainsi que les soins qui y sont prodigués. En 2019, une personne sur cinq vivait dans la pauvreté sur l’île de Montréal. Parmi ces personnes, 40 % avaient un emploi et beaucoup d’autres étaient aux études ou à la retraite.
« Welcome Hall Mission connaît une augmentation importante des besoins dans l’ensemble de ses services. Notre clinique dentaire gratuite ne peut pas répondre à la demande croissante », a déclaré Sam Watts, président et chef de la direction de l’organisation. « Le besoin de soins bucco-dentaires de qualité continue de croître. En raison de la hausse du coût de la vie, comme la nourriture et le loyer, certaines personnes ont besoin de faire des choix difficiles. L’augmentation de notre capacité permettra à plus de personnes d’avoir accès à des soins dentaires de base, ce qui fera économiser de l’argent au système de santé à long terme. »
Green Shield prévoit investir dans la santé bucco-dentaire pour remédier au manque d’accès aux services pour les Canadiens mal desservis jusqu’à ce que le programme dentaire du gouvernement fédéral soit entièrement mis en œuvre.
Pour en savoir plus sur la contribution de Green Shield à l’hygiène buccale, visitez www.greenshield.ca/en-ca/green-door-project.
Animée par le désir d’améliorer les résultats en matière de santé, d’optimiser les soins et d’approfondir sa mission sociale, Green Shield a consolidé son offre pour devenir une organisation de soins de santé intégrée. Green Shield est le seul payeur du Canada, combinant 65 ans d’expérience en tant que payeur de soins de santé et dentaires avec sa capacité croissante en tant que fournisseur de services médicaux, pharmaceutiques et de santé mentale. Cette approche intégrée permet à vos clients de soutenir plus facilement vos employés et aux Canadiens d’accéder à un service personnalisé. Le nouveau modèle de Green Shield est au cœur de la mission sociale de l’entreprise, qui est d’améliorer la santé de chacun. En tant qu’entreprise sociale à but non lucratif, Green Shield redonne aux communautés et aux populations mal desservies grâce à des investissements qui répondent à des besoins importants, y compris la santé bucco-dentaire. Cette approche promet d’accélérer l’impact social global de l’entreprise, qui prévoit d’investir 75 millions de dollars sur cinq ans jusqu’en 2025.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
L’OCRCVM autorise la reprise des négociations – NCL.H
Reprise des négociations pour :
Entreprise : Nurcapital Corporation Ltd.
Symbole de la Bourse de croissance TSX : NCL.H
titres : oui
Reprise (HE) : 9h30 le 12/06/2022
L’OCRCVM peut décider de suspendre temporairement (ou d’arrêter)…
L’OCRCVM autorise la reprise des échanges – GOCO
Reprise des négociations pour :
Entreprise : Go Metal Corp.
Symbole du CST : GOCO
titres : oui
Reprise (HE) : 08h00 le 12/06/2022
L’OCRCVM peut décider de suspendre temporairement (ou d’interrompre) la négociation d’un titre avec…