la chose importante

Le Béarnais de 40 ans a été grièvement blessé dans un accident de parapente à Barèges ce jeudi 16 juin. Polytraumatisé, il est transporté d’urgence à l’hôpital Purpan de Toulouse.

Deux graves accidents de parapente en 48 heures dans les Hautes-Pyrénées. Ce jeudi 16 juin, un homme de 40 ans originaire des Pyrénées Atlantiques est soudainement tombé au sol alors qu’il volait à Barèges.

Lire aussi :

 Évacué vers Toulouse

Col du Tourmalet : un parapente bagnérais de 33 ans grièvement blessé et évacué vers Toulouse

Selon des témoins présents sur les lieux, la voile du parapente s’est brusquement refermée alors que le Béarnais s’apprêtait à atterrir à Tournabo. Les secouristes du PGHM Pierrefitte-Nestalas ont été appelés en urgence après l’accident et se sont rendus sur les lieux avec un médecin du SAMU 65, dans l’hélicoptère de la Brigade Aérienne de Gendarmerie, Choucas 65.

Polytraumatisé, le parapentiste a été pris en charge médicalement sur les lieux de l’accident avant d’être transféré par hélicoptère sur la piste d’atterrissage de la Brigade Aérienne de Gendarmerie à Laloubère. Un hélicoptère Samu 31, transportant une équipe médicale de Haute-Garonne, a soigné le malheureux et l’a transféré au CHU Purpan de Toulouse.

À Lire  Bagnères-de-Luchon. Découvrez les Pyrénées comme un oiseau grâce au parapente