Dès 2021, une formation d’éducateur sportif est rendue possible à Graulhet grâce à l’organisme de formation CAP’Formations Sport. L’été dernier, 27 apprentis et stagiaires ont obtenu leur diplôme BPJEPS à l’issue d’une formation, et deux autres sessions sont en cours à Graulhet.

« Les BPJEPS sont des formations en alternance de dix mois sanctionnées par des diplômes d’État d’éducateur sportif. Ils s’adressent à un large public, jeune ou petit, en recherche d’insertion, d’évolution ou de reconversion professionnelle et proposent deux spécialisations différentes : le fitness. des activités pour devenir coach sportif et des activités physiques pour tous pour devenir un éducateur sportif polyvalent (multisports et tout public). Pour accéder à la formation, vous devez passer des tests physiques auxquels vous devez vous préparer et être sélectionné après un entretien oral », explique Fannyavezac, directeur de Cap Formation.

15 places sont disponibles par session. « Il existe de nombreux dispositifs pour financer ces formations, notamment pour les jeunes, les demandeurs d’emploi, les salariés qui souhaitent se reconvertir… CAP’Formations Sport est le bras pédagogique du CFA Sport Occitanie, il est possible de réaliser des formations. Les candidatures sont ouvertes dès 15 décembre, pour les formations de septembre 2023 à juin 2024 : les dossiers de candidature sont en ligne sur le site interne.

À Lire  Éducation : le Nigeria rejette les diplômes ukrainiens en ligne - BBC News Afrique