Quatre lycéens âgés de 15 à 17 ans recherchent une famille d’accueil pour un séjour linguistique dans le département. Un voyage organisé par l’association Jeunesse Études Voyages.
&# xd ;
Par –
&# xd ;
30 juillet 2022 à 07h00 M.
Lola (15 ans, Allemande)
&# xd ;
Frederico (17 ans, Italien)
– Temps de lecture :
&# xd ;
A quelques semaines de la rentrée, l’association Jeunesse Études Voyages, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, recherche des familles d’accueil pour accueillir des lycéens étrangers. Des jeunes qui viennent en France pour poursuivre leur apprentissage du français et découvrir la culture du pays en même temps que le quotidien d’une famille.
Ils sont assurés en responsabilité civile et maladie et sont scolarisés en demi-pension. Ils paient leurs fournitures scolaires, les frais de transport, la cantine, et ont de l’argent de poche pour leurs dépenses personnelles. A noter que l’association prend également en charge les frais de scolarité si le lycéen est inscrit dans un établissement privé.
A ce jour, quatre jeunes souhaitent faire leur séjour linguistique dans la Meuse. Nous faisons les présentations.
Sarah (17 ans, Norvégienne)
Cette sportive (joueuse de tennis) aime la lecture, le piano, les arts, les mathématiques et bien sûr le français qu’elle souhaite perfectionner dans le cadre de son séjour linguistique. Elle aime aussi voyager et découvrir de nouvelles cultures. Lola est en France pour dix mois.
Emma (17 ans, Suédoise)
Passionné de football, Frederico apprend le français depuis six ans et a donc un très bon niveau. Polyglotte, il parle aussi allemand, anglais et souhaite profiter de son séjour pour continuer à s’ouvrir sur le monde. Il aimerait rester trois mois en France.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs.