En voyage à l’étranger, nous connaissons tous l’angoisse de l’exorbitante facture de téléphone, engendrée par les données mobiles. Une problématique que compte bien résoudre Holafly, avec sa carte SIM multi-pays.

Parcourez le monde sans avoir à payer pour l’itinérance coûteuse des données mobiles. C’est la promesse de la start-up espagnole Holafly, avec sa solution développée pour les voyageurs, par des voyageurs. « [Nous] devons être connectés à Internet, partout dans le monde, sans avoir à nous soucier ou à payer des frais d’itinérance. Nous avons eu l’expérience de devoir démissionner dans un pays en particulier ou de recevoir d’énormes factures de téléphone », explique l’équipe sur son site Internet. C’est après cette amère expérience que le concept est né. Piloté par l’accélérateur Ibérica Lanzadera, il se veut le plus simple possible pour les utilisateurs.

Le début ? Une carte SIM, à acheter directement sur le site Holafly, livrée sous 7 à 10 jours ouvrés. Soit, entre 48 et 72 heures, pour les plus pressés. Mais la start-up va plus loin, en proposant également un service « immédiat », à travers une carte SIM immatérielle (e-SIM). Après avoir vérifié la compatibilité de votre téléphone ou tablette avec cette technologie, à travers cette liste de marques et de modèles, il faut quelques minutes pour le configurer dans les paramètres du téléphone, en scannant le QR code reçu par email.

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De la donnée partout

Une fois connecté à la ligne du réseau Holafly, l’utilisateur bénéficie d’un accès Internet haut débit illimité, en collaboration avec des opérateurs de plus de 140 pays, pour un prix moyen de 45 € par trajet. Beaucoup moins cher que le roaming avec un opérateur français. En gardant toutefois la ligne associée à votre carte SIM physique française ! Des avantages importants, entre autres. Le service « multi-pays », par exemple, permet de profiter d’une connexion sur des territoires entiers comme l’Asie, l’Amérique du Nord ou l’Amérique du Sud ; « très pratique pour un road trip », illustre Holafly.

Plus qu’une SIM, un état d’esprit

Au-delà de l’argument prix, c’est aussi une forte volonté de faciliter le quotidien des voyageurs qui se traduit dans les éléments linguistiques de l’entreprise. Avec cette « solution d’avenir », « le voyageur qui a déjà sa carte Holafly installée ne perdra pas de temps sur le site à acheter une SIM locale », pour « trouver le magasin le plus proche, commander un taxi, utiliser le GPS », assure-t-il. . Le tout dans un esprit éco-responsable. Immatérielle, l’e-SIM réduit, en effet, « les émissions de CO2 et la consommation de matières premières liées à la production, au conditionnement ou au transport », ajoute Holafly.

Pour toute question, l’entreprise met également en avant son service client 24h/24 et 7j/7, à contacter directement par WhatsApp. Un bon moyen de promouvoir votre propre produit, qui promet à tous vos clients de conserver et de pouvoir communiquer avec leur numéro français, sur cette même plateforme.

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Crédits photo : Holafly, QuieroViajarSola, Guanacast, LearningTraveler