L’ancien rugbyman professionnel a lancé un programme de remise en forme et d’entretien qui a fait des émules

Sur les terrains de rugby de l’Hérault, le nom Hyardet résonne. Alain Hyardet a été joueur de Béziers entre 1986 et 1994. Il a ensuite entraîné le club du Biterrois (1999-2002) et le Montpellier RC (2006-2009).

Son fils Julien (33 ans) était également rugbyman professionnel. Formé à Béziers, il rejoint Carcassonne et Rodez. Pendant ce temps, il a eu de l’expérience à Sydney, en Australie et à Édimbourg, en Écosse. En 2009, Hyardet raccroche ses crampons et s’installe à Montpellier, sa ville natale.

Quelques années plus tard, il crée la plateforme restezjeune.com, un programme de remise en forme, de santé et de bien-être destiné aux plus de 50 ans. Comme de nombreux rugbymen, il apprend à faire face à la douleur quotidienne lorsque son corps est mis à rude épreuve. Aujourd’hui encore, le jeune retraité doit se débattre avec les traces de son passé de sportif.

« Je devais agir »

Parallèlement, Hyardet accompagne sa mère et sa grand-mère qui, malgré une vie très active, avaient commencé à montrer les signes d’un corps qui manque de mobilité. « Je sentais qu’il fallait agir, explique-t-il. Ce n’est que sur de bonnes bases qu’on construit les meilleurs projets, les meilleures tactiques, mais aussi les meilleures stratégies d’approche. La motivation était là, l’expérience aussi, il me manquait le lieu de rendez-vous. avec l’idée qui me correspond. »

Face à des résultats rapides et efficaces, il est convaincu qu’il peut aider toutes les personnes touchées par une sédentarité profonde, désespérées de ne pas trouver de solutions adaptées à leurs maux. Le Montpelliérain partage d’abord ses conseils sur les réseaux sociaux avant de créer un programme personnel basé sur le mouvement et le bien-être pour l’accompagner au quotidien et optimiser sa santé.

À Lire  Drôme : Un promeneur grièvement blessé par un tir de chasseur

Sa communauté lui fait confiance depuis trois ans et ne cesse de grandir. L’âge moyen est d’environ 60 ans. Elle compte aujourd’hui près de 6 000 membres. Avant 2023, Julien Hyardet envisage de lancer une application pour renforcer les liens des personnes les plus connectées qui souhaitent emporter la solution partout avec elles. Une chose est sûre, Julien Hyardet a de beaux jours devant lui.