Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Une page écrite en français doit-elle obligatoirement avoir une URL dans la même langue ? Est-il bon de changer tous les noms de fichiers images d’un coup sur un site web ?

Voici une petite compilation d’informations fournies par les porte-parole officiels de Google ces derniers jours sur divers réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « commérages » (rumeurs) + Google = « commérages » 🙂

Les communications des moteurs de recherche étant parfois plus ou moins sujettes à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le degré de confiance (niveau de fiabilité) que nous accordons aux informations fournies par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le niveau maximum de trust ) – et non aux sources qui en parlent.

Gossip : Modifications de la langue de l’URL et du nom du fichier d’image. Source : Google

À Lire  6 bonnes raisons d'avoir un site internet pour un artisan ou un…