Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : L’update Helpful Content, dont le déploiement s’est terminé la semaine dernière pour le contenu de langue anglaise, a-t-il eu un impact clair et net sur les résultats de recherche (spoil : la réponse est « non ») ?

Voici une petite compilation d’informations que les porte-parole officiels de Google ont fournies sur divers réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.) ces derniers jours. Donc « commérage » (rumeur) + Google = « commérage » 🙂

La communication des moteurs de recherche étant parfois plus ou moins soignée, nous indiquons dans les lignes suivantes le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons aux informations fournies par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentent le taux de confiance maximal) – et non à la source qui en parle.

Goossips : Mise à jour de contenu utile. Source : Google

À Lire  Dijon. Le magistrat aurait proposé sa fille sur des sites libertins : au tribunal de Besançon, il est...