Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Matt Cutts a-t-il dû convaincre à l’époque Sergey Brin et Larry Page, cofondateurs de Google, que leur moteur de recherche n’était pas imperméable au spam ? De nombreux sites vont-ils être prochainement versés dans l’Index Mobile First ?

Voici un petit recueil d’informations fournies par les porte-parole officiels de Google ces derniers jours sur divers réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « commérage » (rumeur) + Google = « commérage » 🙂

La communication du moteur de recherche est parfois plus ou moins sujette à caution, et nous indiquons dans les lignes ci-dessous le niveau de confiance (degré de fiabilité) que nous accordons aux informations fournies par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentent le taux de confiance maximal) – et non à la source qui en parle.

Potins : Matt Cutts et Spam, Index Mobile First. Source : Google

À Lire  Les autorisations HLM restent insuffisantes en 2022