Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Avoir un site en HTTPS est-il obligatoire pour être bien classé sur Google ? Les SEO fournissent-ils uniquement du contenu de bonne qualité (lol) ?

Voici un bref résumé des informations fournies par les porte-parole de Google ces derniers jours sur les réseaux habituels (Twitter, Hangouts, forums, réunions, etc.). Donc « rumeurs » (rumeurs) + Google = « commérages » 🙂

La communication avec le moteur de recherche est parfois plus ou moins affaire de prudence, nous indiquons, dans la ligne ci-dessous, le niveau de confiance (note de fiabilité) que nous accordons aux informations fournies par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentent la moyenne cote de confiance) – et non à la source qui en parle.

Goossips : HTTP/HTTPS et qualité du contenu SEO. Source : Google

À Lire  Botify dévoile le processus de Botify pour accélérer la mise sur le marché...