Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Faut-il indexer les pages de commentaires sur un blog ou un site marchand ? Peut-on cloaker les liens d’affiliation pour les dissimuler ? Le guide à l’attention des Quality Raters donne-t-il réelement des conseils d’optimisation SEO ?
Voici une petite compilation d’informations fournies par les porte-parole officiels de Google ces derniers jours sur divers réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « rumeurs » (rumeur) + Google = « Rumeurs » 🙂
Dans le cas d’une communication avec un moteur de recherche, parfois plus ou moins prudente, nous indiquons dans les lignes ci-dessous le niveau de confiance (indice de fiabilité) que nous accordons aux informations fournies par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant l’indice de confiance maximum) – et non à la source qui en parle.
Rumeurs : commentaires, cloaking et affiliation, indicateurs de qualité. Source : Google