Google est en train de tester et de lancer en ligne une nouvelle technologie de recherche à l’intérieur des textes énoncés dans une vidéo.

Google a annoncé cette semaine qu’il testait une nouvelle technologie de recherche en Inde, vous permettant de taper des requêtes pour accéder directement à la vidéo à l’endroit souhaité : « Nous testons la possibilité de rechercher des vidéos dans l’application de recherche à partir de votre téléphone. Entrez simplement votre demande en utilisant la fonction « Rechercher dans la vidéo » pour trouver exactement ce que vous cherchez. »

Puis la recherche s’effectue dans la transcription du texte indiqué dans la vidéo. Cela rappelle le regretté Gaudí (pas l’architecte catalan, mais Google Audio Indexing) qui fonctionnait déjà très bien en 2008 et va bien au-delà des moments clés offerts par le moteur en 2019.

La fonctionnalité, en test en Inde, semble être accessible aux États-Unis, uniquement sur les appareils mobiles.

Voici une vidéo du fonctionnement du système :

Exemple de recherche dans une vidéo. Source : Google

Exemple de recherche dans une vidéo de John Mueller. Source : Glenn Gabe – Twitter

À Lire  WAT, Integer & Les Présidents, CTZAR... Les recettes budgétaires de la semaine (28 novembre - 2 décembre) - Budgets > Agences - E-marchnata.fr