Google fermera « Book on Google » dès septembre 2022

Voici un retournement de situation qui va en interpeller plus d’un : Google a décidé de ferme son service « Book on Google » en dehors des États-Unis à la fin du mois de septembre. Aux USA, la fonctionnalité ne sera plus utilisable après le 31 mars 2022, rapportent nos confrères de Skift. Est-ce la fin des velléités de Google dans le voyage ?

Google fermera « Book on Google » en septembre 2022 – Depositphotos @Pixinooo

Coup de foudre dans l’écosystème du voyage. & # xD;

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Selon nos confrères de Skift, Google fermera son service « Book On Google » hors des États-Unis fin septembre 2022. Aux États-Unis, cette fonctionnalité sera interrompue après le 31 mars 2023. & # xD ;

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Apparu en 2019 dans le monde du voyage européen, « Book on Google » s’est adressé à l’industrie hôtelière.& # xD;

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« Nous avons initialement introduit cette fonctionnalité pour donner aux gens un moyen simple d’acheter des billets et pour aider nos compagnies aériennes partenaires et les OTA à obtenir plus de réservations », a déclaré Google.

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Voyages : Pourquoi « Book on Google » disparait ?

Cette fonctionnalité permettait aux utilisateurs de réserver directement depuis « l’interface utilisateur et l’environnement de recherche de Google », sans être redirigés vers le site du fournisseur. & # xD;

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En plus de ne pas quitter le monde du moteur de recherche, le voyageur peut directement remplir les différents champs des formulaires ou encore divulguer les informations de paiement dans son compte Google. & # xD;

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« Réservez sur Google » a ainsi apporté une facilité d’utilisation, un gain de temps et également la centralisation de toutes les informations sur les voyages futurs en un seul endroit. & # xD;

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Google met-il ses ambitions dans le voyage entre parenthèses ?

Sauf que le désir de simplicité, qui contenait aussi les monopoles des données et de l’information, a disparu.

« Il s’est avéré qu’un petit nombre d’utilisateurs réservaient leurs vols avec Google, qui a reconnu que les voyageurs préféraient réserver leurs vols via des agences de voyages en ligne, ou directement auprès des compagnies aériennes », explique le média américain. & # xD;

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Il faut dire que dans le même temps, les OTA et autres acteurs itinérants ne sortent pas pour critiquer les intentions de la firme de Mountain View. & # xD;

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« Par exemple, la plupart des compagnies aériennes refusent de mettre en place la fonction « Réserver sur Google » afin de ne pas perdre la connexion Internet des clients » prédit Guillaume Teissonnière, directeur juridique et secrétaire général d’eDreams. Odigeo. & # xD;

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L’épine dorsale d’Internet reste les données. & # xD;

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Google : Est-ce la fin du far west sur internet ?

De plus, avec ce service, les acteurs du voyage avaient tout intérêt à persuader les algorithmes des moteurs de recherche de devenir plus visibles pour les utilisateurs d’Internet et d’économiser des données.

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Bref, les professionnels sont de plus en plus connectés à l’écosystème Google en plus du sentiment de ne pas maîtriser la relation client et de perdre cette précieuse information.

De plus, aux professionnels de l’industrie, les moteurs de recherche ont à peine caché les objectifs de devenir une agence de voyages de premier plan. & # xD;

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Ils avaient peur qu’avec toutes ces données, Google attaque directement le secteur des entreprises. Un fantasme qui avait peu de chances de se réaliser, puisque le modèle économique du moteur de recherche repose sur la publicité. & # xD;

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