Afin de gagner en visibilité et d’améliorer le taux de trafic sur Internet, un bon référencement sur Google est nécessaire.

Mieux encore, il peut être vraiment utile d’être plus ciblé sur Google News et Google Discover car ils promettent de larges audiences.

Générer du trafic avec des sites Google Actualités ou Discover

Mis à part le trafic, les sites Google News présentent de nombreux avantages, sans oublier qu’il existe une différence notable entre News et Discover.

Avantages des sites Google Actualités

C’est un secret de Polichinelle que Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Si votre blog ou votre site Web d’actualités apparaît sur la première page des résultats de recherche sur les sites Web de Google Actualités, vous pouvez devenir plus connu sur Internet et augmenter considérablement votre trafic.

Chaque semaine, Google Actualités attire plus d’un milliard de visiteurs sur les sites Web référencés et environ 6 milliards pour d’autres requêtes Web. Après une recherche, les premiers liens suggérés par Google Actualités ont un taux de clics allant jusqu’à 20-25 %.

Dans le domaine du référencement naturel ou SEO, la position la plus souhaitable est zéro car elle apporte une plus grande visibilité et un meilleur taux de clics. La bonne chose à propos de Google Actualités est que le contenu indexé se trouve dans ladite position sur Google.

Autre avantage de Google News, n’importe quelle page peut bien sûr y être référencée, à condition qu’elle fournisse une information à la fois qualitative et fiable. Bien entendu, d’autres paramètres doivent être respectés afin d’augmenter les chances d’apparaître sur les pages Google News.

Différence Google Discover et Google News

Google Discover, anciennement connu sous le nom de Google Feed, a été lancé en 2018. C’est un outil qui permet aux internautes d’accéder à du contenu uniquement en fonction de leurs centres d’intérêt.

À Lire  Rendez-vous d'Eva avec un urophile : "T'inquiète pas, ça va être bien, ça va te plaire"

Avec Google Discover, l’utilisateur n’a pas à effectuer une recherche classique, car l’outil utilise ses données pour lui proposer des contenus d’actualité susceptibles de l’intéresser. Sur Google Discover, certains contenus proviennent de Google News, de sites de divertissement, de e-commerce, etc. A noter que cet outil n’est disponible que sur les appareils mobiles (smartphone et tablette).

Google Actualités, en revanche, fonctionne comme un moteur de recherche. C’est un service en ligne gratuit qui contient des articles d’information. Dans ce cas, Google utilise diverses sources pour décider des dernières actualités à afficher. Mais en amont ceux-ci doivent avoir été jugés pertinents par Googlebot.

Bref, la différence entre News et Discover est que dans le premier cas, une requête doit être saisie pour que le robot affiche les news pertinentes. Dans le second cas, ce sont plutôt les données des internautes qui déterminent le contenu. Il y a aussi plus d’informations ici, qui ne transmettent que les intérêts des utilisateurs.

Particularité de Google Publisher

Google Publisher vous permet de soumettre votre site Web à Google Actualités. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le Centre des éditeurs Google et appuyer sur l’option « Ajouter un message ». Ensuite, vous devez décrire votre site et choisir la catégorie qui lui convient le mieux. Vous devez également entrer la personne de contact, la langue principale, l’URL du site Web et votre code Google Analytics.

Google Publisher éditeur :

Google Publisher vous permet, en tant qu’éditeur, d’organiser plus facilement votre contenu et de l’envoyer à Google Actualités. En utilisant cet outil, vous pouvez obtenir de meilleurs classements car Google comprend mieux la nature de votre contenu.

Les fonctionnalités mises à disposition des éditeurs vous permettent d’améliorer l’identité visuelle de votre publication (changer de thème, ajouter un logo personnalisé, changer les polices, etc.). Vous pouvez également créer des flux RSS pour partager votre contenu. Vous pouvez même créer des annonces Google si votre objectif est de monétiser votre contenu.

Autre Google Actualités avec les liens vers les articles suivants :

Véritable outil d’auto-apprentissage pour tous les professionnels. Découvrez les actualités sur la technologie, l’innovation, l’intelligence artificielle, l’industrie 4.0, la robotique, le digital, la blockchain

Les derniers articles des entreprises technologiques (voir tous)