Adieu le guide du webmaster, bienvenue dans Google Search Essentials !

Publié le 14 octobre 2022 à 11h03

Les Webmaster Guidelines deviennent les Google Search Essentials

20 ans après la création des Webmaster Guidelines, Google a décidé de faire évoluer ce document en y incluant les recommandations officielles du moteur de recherche renvoyant à son site internet.

Désormais, il faut s’appuyer sur Google Search Essentials pour obtenir de précieux conseils de Google et s’initier aux bonnes pratiques SEO. Veuillez noter que ces documents ne sont disponibles qu’en anglais pour le moment, mais une traduction française devrait être disponible bientôt.

De plus, Google a évoqué l’abandon du terme Webmaster, soulignant la nécessité d’inclure :

« Webmaster » est un terme dépassé que très peu de gens connaissent. Pour le nouveau nom, nous voulions quelque chose de général, quelque chose qui ne se concentre pas uniquement sur un segment de nos visiteurs, mais plutôt sur tous les créateurs Internet qui veulent être vus dans la recherche Google.

Du changement sur la forme, mais pas vraiment sur le fond

Tous les référenceurs et propriétaires de sites Web : pas de panique ! Bien que le nom change, les règles principales restent les mêmes. Cependant, Google Search Essentials a l’avantage de présenter des instructions mises à jour et simplifiées.

À Lire  Les Noces de Figaro - Opéra national du Capitole

Désormais, les recommandations Google seront organisées en trois catégories :

Comment suivre le positionnement d’un site web au quotidien ?

Les références organiques sont un élément important de tout site Web aujourd’hui. Afin d’espérer obtenir du trafic et de la visibilité, l’enjeu est de réussir à se placer dans les premiers résultats des SERPs. En plus des guidelines de Google, il existe des outils qui facilitent votre travail et contrôlent votre placement au quotidien, surveillant vos concurrents, et vous donnant ainsi les clés pour travailler votre stratégie SEO.

Enquête sur les community managers en France

Êtes-vous un CM ou un gestionnaire de médias sociaux ? Comme chaque année, nous avons besoin de vous !

& # xD;

Le meilleur outil pour les professionnels du web

& # xD;

HubSpot Sales Hub

Un outil de suivi du placement Google et de l’optimisation SEO

& # xD;

Surveillez votre positionnement SEO et surveillez vos concurrents

Recevez par email toute l’actualité du digital

Trouver une formation design

Photoshop initiation

& # xD;

Photoshop 100 % en ligne

Une plateforme CRM de gestion de la relation client

Photoshop : pour tout niveau et avec certification

Découvrez le hub de vente HubSpot & # xD ;

Recevez toutes les dernières actualités numériques par e-mail

Connaître et apprendre les fonctionnalités importantes de Photoshop

Formation Photoshop pour obtenir votre certification TOSA

Recevez par email toute l’actualité du digital