Google a annoncé hier avoir lancé une nouvelle version de son algorithme Helpful Content Update visant à lutter contre le contenu automatisé uniquement conçu pour les moteurs de recherche. Grande nouveauté : il concerne désormais les contenus dans toutes les langues, dont le français…

Google a annoncé sur sa page listant ses principales mises à jour : depuis le 5 décembre, une nouvelle version de l’algorithme Helpful Content Update a été lancée et, comme d’habitude, il faudra compter une semaine ou deux pour se développer pleinement. Dans le monde entier et pour tous. langues. En fait, l’algorithme a maintenant une influence linguistique globale et pas seulement en anglais, comme c’était le cas autrefois.

Le message complet de Google est : « Une mise à jour de contenu utile publiée en décembre 2022 qui améliore notre classificateur et fonctionne avec tout le contenu dans toutes les langues. Le déploiement peut prendre jusqu’à deux semaines. Google a également déclaré que cette mise à jour fonctionne avec des signaux supplémentaires de Google principalement pour aider à identifier plus de contenu créé pour les moteurs de recherche, et non pour les internautes.

Rappelons que l’algorithme Helpful Content a été lancé en août dernier dans sa première version et vise à mettre en avant des contenus de bonne qualité repérés en ligne, comme de nombreuses mises à jour. Finalité : lutter contre les spams et les contenus automatisés.

Nous verrons donc si cela se produit avec cette nouvelle version, et notamment avec la France, puisque la précédente mise à jour ne visait pas la France, contrairement à celle-ci.

À Lire  Extension d'abonnement : Flexibits, Notion et Evernote sont...

Dans ce cadre, n’oubliez pas de relire les nombreuses astuces données ici pour éviter les conséquences négatives de cet algorithme.

Mise à jour de contenu utile, nouvel algorithme de Google. Source : Google