Google a annoncé hier le lancement de son quatrième Spam Update, ou mise à jour de son algorithme visant à lutter contre le spam et les manipulations black hat de son algorithme…

Google a annoncé hier sur Twitter qu’il déployait une nouvelle mise à jour anti-spam visant à lutter contre le spam dans les résultats de recherche. Il porte le nom classique « Mise à jour du spam d’octobre 2022 ». Il sera déployé (nous considérons la Semaine Sainte) partout dans le monde et dans toutes les langues.

Il s’agira approximativement de la quatrième mise à jour de ce type, après les mises à jour de juin 2021 et la deuxième tranche fin juin, puis juillet 2021 et enfin novembre 2021.

Voici ce que Google a à dire sur sa page dédiée : les systèmes automatisés de Google pour détecter les spams dans les résultats de recherche fonctionnent sans interruption, mais nous apportons parfois des améliorations significatives à leur fonctionnement. Nous appelons ces modifications des mises à jour anti-spam (…). Par exemple, SpamBrain est notre système de prévention du spam basé sur l’IA. De temps à autre, nous améliorons ce système pour optimiser ses performances de détection des spams et pour nous assurer que de nouveaux types de spams sont détectés. Si les propriétaires de sites constatent des changements après une mise à jour anti-spam, nous les encourageons à revoir leur politique anti-spam et à s’assurer qu’ils la suivent. Les sites qui enfreignent nos directives peuvent être moins bien classés ou ne pas apparaître du tout.

À Lire  Wizishop : comment promouvoir votre boutique en ligne ? - Dernières nouvelles

Aujourd’hui, nous avons publié la mise à jour anti-spam d’octobre 2022. En savoir plus sur les mises à jour anti-spam sur https://t.co/XthD5GF06M. Nous mettrons à jour notre page d’historique des versions du classement une fois la distribution terminée : https://t.co/sQ5COfvo3J

Un tweet de Google annonçant une nouvelle mise à jour de spam. Source : Gazouillement