Un an et demi après les Etats-unis, Google lance en France la fonction « À propos de ce résultat » dans ses SERP, fournissant des informations (certes aujourd’hui très sommaires) sur le source d’information proposant le lien. En espérant que l’outil évolue très rapidement pour devenir réellement intéressant…

Elle a été annoncée en France en fin d’année, elle semble désormais effective en France : la fonctionnalité « About this result », lancée dans le monde anglophone en mai 2021, semble être disponible dans les SERP’ers sur notre côté de l’Atlantique.

Il se situe au niveau des 3 points verticaux, à droite de l’URL (ou du nom+URL sur mobile), comme illustré ici :

Apparition de la fonctionnalité « A propos de ce résultat » dans les SERP de Google France. Source : Abondance

Et si vous cliquez sur ces 3 points, un menu pop-up apparaîtra avec quelques informations sur ce site :

La fonctionnalité « A propos de ce résultat » pour le site Abondance. Source : Abondance

La fonctionnalité « A propos de ce résultat » pour le site du Monde. Source : Abondance

Bon, il faut dire que pour le moment le compte n’y est pas : l’information est sibylline. A part quelques informations sur la date de premier avis ou sur le fait que le site est en HTTPS, voire un petit résumé Wikipédia si disponible, on est plutôt insatisfait pour le moment… Evidemment on attend de voir ce qui rend l’intérêt de cette fonction outre-Atlantique : le degré de diffusion d’une source, les avis en ligne de cette source ou de cette entreprise, le fait que l’entreprise appartient à une autre entité, ou encore lorsque les algorithmes du moteur ne trouvent pas beaucoup d’informations sur une source, qui est aussi une donnée importante en soi.

En fait, le système en France ressemble actuellement à ce qu’il était lors de son lancement aux États-Unis en mai 2021, moins les modifications apportées depuis cette date. L’outil étant proposé en version bêta, on peut imaginer qu’il deviendra rapidement plus intéressant. Car pour l’instant on voit mal ce qu’on pourrait en tirer comme informations vraiment constructives… Gageons que tout cela va vite évoluer… En tout cas, c’est en ligne maintenant…

La balise ALT, également appelée « attribut ALT », correspond au texte alternatif d’une image ou d’une visualisation sur une page Web. Il fait partie des champs possibles à renseigner en codage HTML et permet de fournir une description de l’image ou du visuel si ce dernier n’est pas affiché à l’écran.

Quels sont les avantages du SEO ?

Contrairement à d’autres formes de marketing plus traditionnelles, l’avantage du référencement est de pouvoir générer un trafic très ciblé, notamment pour le référencement local, qui peut être complété par une stratégie de publicité locale Google Ads. .

Quelles sont les 4 étapes essentielles du SEO ? Nos consultants SEO vous proposent 4 étapes pour y parvenir : Audit technique SEO : améliorez la structure de votre site internet (optimisation on-page) Audit sémantique SEO : choisissez avec soin vos termes cibles. Audit SEO éditorial : concevoir un plan éditorial.

Quels sont les principaux piliers du SEO ?

Le pilier technique du SEO

  • Balisage. Le balisage sémantique est l’un des points importants d’une bonne stratégie de référencement. …
  • Vitesse de chargement et ergonomie mobile. …
  • Indexage. …
  • Mot-clé. …
  • Liens internes.

Quelles sont les 4 étapes essentielles du SEO ?

Nos consultants SEO vous proposent 4 étapes pour y parvenir : Audit technique SEO : améliorez la structure de votre site internet (optimisation on-page) Audit sémantique SEO : choisissez avec soin vos termes cibles. Revue éditoriale SEO : concevoir un planning éditorial.

Quels sont les piliers du SEO ?

Les 3 piliers du SEO : technique, contenu, netlinking.

Quel est l’intérêt du SEO ?

Le référencement vous aide à obtenir un trafic de qualité sur votre site Web. L’un des avantages les plus importants du référencement est que vous obtenez un trafic de qualité vers votre entreprise. Le référencement nécessite des optimisations pour vous aider à apparaître dans les résultats de recherche pertinents.

Quel est l’objectif principal du SEO ?

Le but ultime du référencement est d’amener votre site Web aux premières positions sur les pages de résultats de recherche (SERP) pour répondre aux besoins des utilisateurs et ainsi atteindre vos objectifs de trafic et de conversion. Le référencement est un pilier du marketing entrant et vise à attirer des visiteurs sur votre site Web.

Pourquoi faire du SEO sur son site internet ?

Google SEO vous permet d’optimiser la visibilité de votre site internet pour attirer naturellement vos publics cibles afin de générer des visites, des requêtes, des conversions et de l’engagement auprès de vos prospects et clients.

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Quel est le concept le plus important en SEO ?

Selon les professionnels interrogés, les trois facteurs les plus importants en matière de référencement sont les liens provenant de sites Web faisant autorité, les mots-clés dans le titre qui sont pertinents pour la requête et le contenu central également en adéquation avec la recherche de l’internaute.

Quels sont les principaux piliers du SEO ? Le pilier technique du SEO

  • Balisage. Le balisage sémantique est l’un des points importants d’une bonne stratégie de référencement. …
  • Vitesse de chargement et ergonomie mobile. …
  • Indexage. …
  • Mot-clé. …
  • Liens internes.

Quels sont les 3 grands axes à optimiser pour le SEO ?

Les trois bases les plus efficaces pour optimiser la visibilité de votre site web et se positionner sur les moteurs de recherche via le référencement naturel sont : la technique, la sémantique (contenu des pages) et la popularité du site.

Quels sont les 3 piliers du référencement ?

Les 3 piliers du SEO : technique, contenu, netlinking.

Quelles sont les 4 étapes essentielles du SEO ?

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Quel est le plus important en SEO ?

Aujourd’hui, la façon dont votre page est optimisée est le critère le plus important pour le référencement. Voici les facteurs sur la page qui peuvent affecter votre visibilité sur les moteurs de recherche : 1. Qualité du contenu : Un contenu de bonne qualité est essentiel pour votre référencement aujourd’hui.

Quels sont les 3 piliers du référencement ?

Les 3 piliers du SEO : technique, contenu, netlinking.

Quelles sont les 4 étapes essentielles du SEO ?

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Quelles sont les techniques de SEO ?

L’une des techniques de référencement les plus importantes consiste donc à cibler correctement vos mots-clés sur chacune des pages de votre site Web auxquelles il faut faire référence. Il faut en effet bien choisir ses mots-clés en utilisant différentes stratégies, mais aussi éviter d’utiliser des mots-clés trop différents sur une même page.

Quel est l’outil spécialisé en analyse SEO ?

Website Grader de HubSpot, un outil SEO de base pour l’analyse de sites Web. Website Grader est un outil en ligne qui génère des rapports personnalisés basés sur les indicateurs clés suivants : Performances. L’outil analysera la taille des pages de votre site, les requêtes, la vitesse et d’autres mesures SEO importantes.

Quelle est la technique SEO la plus importante ? L’une des techniques de référencement les plus importantes consiste donc à cibler correctement vos mots-clés sur chacune des pages de votre site Web auxquelles il faut faire référence. Il faut en effet bien choisir ses mots-clés en utilisant différentes stratégies, mais aussi éviter d’utiliser des mots-clés trop différents sur une même page.

Quel outil permet d’analyser le SEO de notre site internet ?

Parmi les principaux outils SEO, SEMrush est probablement le plus utilisé par les professionnels du SEO. Avec ses centaines de fonctionnalités, il se présente comme un outil d’audit et de recherche SEO incontournable.

Quel est l’outil de base fournis par Google pour analyser un site internet ?

Google Analytics est un outil d’analyse d’audience pour les sites Web. Il permet à ses utilisateurs de collecter des milliers de données très utiles liées aux visites de leurs sites Web. Il est nécessaire de créer un compte Google et de le lier à votre site Web afin d’accéder à l’analyse de Google Analytics.

Quelle est la caractéristique majeure du SEO ?

Les 3 caractéristiques du référencement SEO sont : La qualité du trafic. Le volume de trafic. Résultats écologiques.

Quel est le but principal du SEO ? Le but ultime du référencement est d’amener votre site Web aux premières positions sur les pages de résultats de recherche (SERP) pour répondre aux besoins des utilisateurs et ainsi atteindre vos objectifs de trafic et de conversion. Le référencement est un pilier du marketing entrant et vise à attirer des visiteurs sur votre site Web.

Quelles sont les 4 étapes essentielles du SEO ?

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Quels sont les 3 grands axes à optimiser pour le SEO ?

Les trois bases les plus efficaces pour optimiser la visibilité de votre site web et se positionner sur les moteurs de recherche via le référencement naturel sont : la technique, la sémantique (contenu des pages) et la popularité du site.

Quel est le plus important en SEO ?

Aujourd’hui, la façon dont votre page est optimisée est le critère le plus important pour le référencement. Voici les facteurs sur la page qui peuvent affecter votre visibilité sur les moteurs de recherche : 1. Qualité du contenu : Un contenu de bonne qualité est essentiel pour votre référencement aujourd’hui.

Quels sont les 3 piliers du référencement ?

Les 3 piliers du SEO : technique, contenu, netlinking.

Quels sont les 3 grands axes à optimiser pour le SEO ?

Les trois bases les plus efficaces pour optimiser la visibilité de votre site web et se positionner sur les moteurs de recherche via le référencement naturel sont : la technique, la sémantique (contenu des pages) et la popularité du site.

Quels sont les deux types de référencement ?

Sur Internet, il existe deux types de références. Référence dite payante ou sponsorisée (SEA) et référence dite naturelle ou organique (SEO).

Quelle référence choisir ? Ainsi, la bonne stratégie consiste à privilégier les parrainages payants pour des opérations ponctuelles, saisonnières ou ciblées. La référence naturelle, quant à elle, servira à asseoir la notoriété de l’entreprise dans la durée.