Google, par l’intermédiaire de son porte-parole Gary Illyes, l’avait dit en 2015, il la répété dernièrement : le Web génère 60% de contenu dupliqué. Mais cette statistique énorme se doit d’être analysée…
Google l’a dit en 2015, et Gary Illyes (qui était la source de l’information il y a 7 ans) l’a répété récemment lors d’un événement Google Search Central Live à Singapour : 60 % du Web est du contenu dupliqué.
Selon Kenichi Suzuki, qui a assisté à la conférence de Gary et a tweeté les illustrations suivantes, ce grand nombre équivaut également à des URL :
Le contenu dupliqué n’est pas qu’un phénomène qui affecte les contenus éditoriaux…
Nous pouvons également comprendre dans quelle mesure le Web génère du contenu dupliqué par défaut en analysant le nombre d’URL dont l’indexation a été refusée dans la console de recherche d’un site Web. Le nombre est parfois énorme !
Slide de Gary Illyes sur le contenu dupliqué. Source : Gazouillement
Une autre diapositive de Gary Illyes sur le contenu dupliqué. Source : Gazouillement