Jusqu’en juin
dans
Une histoire qui roule depuis 2018
09:32
Une analyse des données plus poussée
Mountain View et le constructeur automobile français officialisent de nouveaux accords pour développer de nouvelles plateformes logicielles et améliorer l’expérience utilisateur (et même un peu plus, comme vous le verrez dans la conclusion).
Une assurance sur-mesure ?
Les deux sociétés travaillent ensemble depuis 2018, ce qui a permis à Renault de proposer, entre autres, le système d’infodivertissement OpenR Link basé sur Android Automotive au sein de la Mégane E-Tech, comme vous l’avez vu dans notre vidéo (voir ci-dessous). Google et Renault annoncent officiellement aujourd’hui qu’ils vont poursuivre et intensifier leurs efforts communs à l’avenir en développant la plateforme Software Defined Vehicle. Pour ce dernier, Renault et Google vont concevoir un jumeau numérique alimenté par l’IA (Digital Twin) pour faciliter l’intégration continue des services embarqués et la création de nouvelles applications disponibles à bord du véhicule via Android Automotive ou en externe via des applications dédiées. sur le véhicule.smartphones. L’objectif est bien sûr de permettre aux futurs clients de proposer des upgrades et des nouveautés sous forme d’options à la demande, comme on le voit actuellement chez plusieurs constructeurs comme Tesla ou BMW.
HORIZON
Le partenariat permettra également à Renault d’accélérer sa transformation numérique de bout en bout, de la conception de la voiture au lancement sur le marché en passant par la production recherchée par le dirigeant de Renault, Luca de Meo. Cette transition s’appuiera donc sur l’analyse des données des véhicules et des usines du constructeur via les serveurs de Google (les deux entreprises insistent évidemment sur la confidentialité des données des utilisateurs tout au long du processus) pour améliorer l’expérience utilisateur en s’assurant, entre autres, , des services et informations personnalisés (bornes de recharge préférées, trajets fréquents, prévisions de maintenance, diagnostics en temps réel et maintenance prédictive) prenant en compte les habitudes du propriétaire du véhicule.