Il existe des astuces pour améliorer votre utilisation de la suite Office de Google. Liens vers les documents. Instructions automatiques sur les feuilles. Etc. En voici quelques-uns à savoir.

Google, YouTube, Maps, Chrome… lorsque vous êtes immergé dans l’écosystème Google, connaître certains raccourcis secrets et options cachées pour tirer le meilleur parti de ces services peut être très pratique. Il en va de même pour Google Docs. Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour travailler un peu plus efficacement, que ce soit dans des feuilles de calcul ou ailleurs.

Créer un nouveau fichier grâce à une simple URL

Il existe des raccourcis qui permettent de créer de nouveaux documents en tapant une adresse de quelques caractères. Voulez-vous ouvrir un nouveau fichier texte ? Entrez « doc.nouveau ». Besoin d’une feuille de calcul ? « feuille.nouveau ». D’un site Web ? D’un formulaire ? D’une présentation ? Il existe également des raccourcis. Tout ce qui reste est, en somme, à éditer.

Traduire des mots avec Google Sheets

Google fournit une fonctionnalité de traduction automatique dans les feuilles de calcul que vous pouvez utiliser pour traduire une liste de mots ou d’expressions d’une langue à une autre.

Écrivez simplement l’instruction =GOOGLETTRANSLATE(xx;langue1;langue2), où « xx » indique le code de cellule (par exemple, C2) et langue1 et langue2 indiquent les langues source et cible.

À Lire  Meilleur pod Tassimo en 2022 [Basé sur 50 avis d'experts]

Utiliser la dictée vocale dans Google Docs

Il est possible de dicter vos mots dans Google Docs au lieu de devoir les taper par écrit. Le service en ligne comprend une entrée vocale qui vous permet d’exprimer vos pensées comme si vous parliez à un public. Seule exigence : vous devez utiliser Google Chrome. La fonction n’est pas proposée dans un navigateur tel que Firefox.

Laisser Google Sheets compléter la formule

Il s’agit d’une fonctionnalité annoncée à l’été 2021. Google a commencé à fournir un outil dans Sheets pour aider efficacement les internautes : c’est un service de suggestion de fonctions et de formules basé sur les données listées dans les cellules. Cela vous évite d’avoir à tout saisir vous-même et vous fait gagner du temps.

Jouer à Wordle dans Google Sheets

Enfin, puisqu’il n’y a aucune raison de n’avoir que des astuces liées à la productivité, voici un petit pas de côté pour s’amuser : Sachez qu’il est aussi possible de jouer à un petit jeu de « Motus » dans Google Sheets. Quelque chose pour combler le temps entre deux tâches que vous devez faire aujourd’hui. Nous vous souhaitons un bon jeu !

Façonnez avec nous le futur de Numerama en répondant à ces questions !

Tous nos guides pratiques dans la section Comment faire