Google a annoncé hier avoir lancé une nouvelle version de son algorithme Helpful Content Update visant à lutter contre le contenu automatisé uniquement conçu pour les moteurs de recherche. Grande nouveauté : il concerne désormais les contenus dans toutes les langues, dont le français…

Google a annoncé sur sa page listant ses principales mises à jour : depuis le 5 décembre, une nouvelle version de l’algorithme utile de mise à jour du contenu est sortie et il devrait, comme d’habitude, prendre une à deux semaines avant qu’il ne soit complètement développé. langues. En fait, l’algorithme a maintenant un impact linguistique global et pas seulement sur l’anglais comme il le faisait auparavant.

Le message complet de Google est le suivant : « Mise à jour de contenu utile publiée en décembre 2022 qui améliore notre classificateur et fonctionne sur tout le contenu dans toutes les langues. Le déploiement peut prendre jusqu’à deux semaines. Google a également déclaré que cette mise à jour fonctionne avec des signaux supplémentaires pour aider Google à identifier davantage de contenu créé principalement pour les moteurs de recherche plutôt que pour les internautes.

Rappelons que l’algorithme Useful Content a été lancé dans sa première version en août dernier et vise, comme nombre de ses mises à jour, à mettre en avant des contenus de bonne qualité repérés sur le web. Objectif : lutter contre les spams et les contenus automatisés.

Nous verrons donc si c’est le cas pour cette nouvelle version, et notamment pour la France, puisque la précédente mise à jour ne visait pas la France, contrairement à celle-ci.

À Lire  6. Writers Night - 10 novembre : les inscriptions sont ouvertes

Dans ce cadre, n’oubliez pas de relire les différentes astuces fournies ici pour éviter toute conséquence négative de cet algorithme.

Mise à jour du contenu utile, nouvel algorithme de Google. Source : Google