Google, par l’intermédiaire de son porte-parole Gary Illyes, l’avait dit en 2015, il la répété dernièrement : le Web génère 60% de contenu dupliqué. Mais cette statistique énorme se doit d’être analysée…

Google l’avait déjà dit en 2015, et Gary Illyes (qui était déjà la source de l’information il y a 7 ans) l’a répété lors d’un événement « Google Search Central Live » à Singapour récemment : 60% du web correspond à du duplicate content.

Selon Kenichi Suzuki, présent à la conférence de Gary et qui a tweeté les illustrations ci-dessous, ce nombre énorme correspond aussi à des URL :

Le duplicate content n’est donc pas seulement un phénomène qui affecte les contenus éditoriaux…

On peut aussi se rendre compte à quel point le web génère du contenu dupliqué par défaut en analysant le nombre d’URL refusées à l’indexation dans la Search Console d’un site. Le nombre est parfois énorme !

Slide de Gary Illyes sur le contenu dupliqué. Source : Gazouillement

Une autre diapositive de Gary Illyes sur le contenu dupliqué. Source : Gazouillement

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