, /CNW/ – Aujourd’hui, Google Canada annonce 2,7 millions de dollars en subventions Google.org pour aider les Canadiens à rester en sécurité en ligne et à créer des opportunités économiques plus inclusives pour les communautés autochtones de l’Ontario. Canada. Parallèlement aux nouvelles d’aujourd’hui, une étude Public First a été publiée, révélant l’impact de Google sur l’économie canadienne.

Pour aider à combler l’écart important en matière de compétences et d’éducation entre les populations autochtones et non autochtones au Canada, ComIT recevra une subvention Google.org de plus de 1,3 million de dollars pour poursuivre son travail de requalification des demandeurs d’emploi autochtones vers de nouvelles carrières dans la technologie. ComIT Futures Recoding a été créé en 2020 avec l’aide de Google.org pour fournir une formation informatique aux apprenants autochtones de l’ensemble de l’industrie. Canada. Le programme fonctionne virtuellement et couvre des sujets tels que Design Thinking, HTML, CSS, Javascript .NET, Python, React et Node.

« ComIT est ravi de recevoir le soutien continu de Google pour offrir une formation technologique gratuite aux étudiants autochtones du monde entier. Canada et accroître la représentation autochtone dans le secteur canadien de la technologie », a déclaré Pablo Listingart, PDG de ComIT. « Depuis la publication de Futures Recode 2020, plus de 1 600 étudiants autochtones se sont inscrits au programme et plus de 800 étudiants ont terminé ou sont actuellement inscrits.

Google annonce également de nouvelles subventions de Google.org pour soutenir les efforts de sécurité en ligne et de contre-espionnage parmi les communautés mal desservies. Selon des recherches, les Canadiens de moins de 25 ans passent en moyenne 7 heures en ligne chaque jour et 42 % des Canadiens ont vécu au moins un incident de cybersécurité pendant la pandémie, ce qui a mis en évidence une augmentation du nombre d’acteurs de cybermenaces et de la complexité des Canadiens. . . Actua recevra une subvention de Google.org de plus de 670 000 USD pour étendre son engagement. Permettre. Le projet Connect donne aux jeunes issus de groupes vulnérables les compétences, la conscience et la confiance nécessaires pour être cyber-intelligents.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de la subvention de Google.org pour notre projet cyber-intelligent qui permet aux jeunes d’explorer, de créer et de se connecter en toute sécurité en ligne », a déclaré Jennifer Flanagan, PDG d’Actua. « Avec le rythme rapide de la transformation numérique, les jeunes Canadiens sont plus que jamais en ligne. L’engagement de Google nous aidera à doter diverses populations de jeunes des compétences et de la confiance nécessaires pour évaluer de manière critique les interactions en ligne, éviter les menaces en ligne, utiliser la technologie en toute sécurité et participer à sa conception.

Afin d’aider à améliorer la culture des médias numériques au Canada, HabiloMédias recevra une subvention de Google.org de plus de 670 000 $ pour développer et mettre en œuvre un programme national de formation en littératie des médias numériques axé sur le soutien des communautés sous-représentées. L’objectif du programme est d’aider les Canadiens à utiliser leur esprit critique lorsqu’ils utilisent, créent et interagissent avec du contenu en ligne.

« Grâce à cette subvention de Google.org, nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’apporter une éducation aux médias numériques à des personnes à travers le pays. Nous sommes ravis de travailler avec des partenaires communautaires pour aider davantage de personnes à s’engager en ligne en tant que citoyens numériques actifs et informés », a déclaré Kathryn Ann Hill, PDG de HabiloMédias.

Le cabinet de conseil indépendant Public First a également publié une nouvelle étude sur l’impact de Google sur l’économie canadienne aujourd’hui. Public First estime que les outils de recherche google, google play, youtube, google cloud et google advertising en 2021 ont contribué à réaliser 37 milliards de dollars d’activité économique pour les entreprises canadiennes, les organisations à but non lucratif, les éditeurs, les créateurs et les promoteurs. Cela équivaut à environ 1,5 % du PIB, soit plus que la foresterie et l’aviation réunies.

« Le rapport sur l’impact économique 2021 de Google représente un tournant numérique pour le Canada et démontre la valeur et les opportunités qu’une présence numérique apporte aux créateurs et aux entreprises canadiennes à travers le pays », a déclaré Sabrina Geremia, vice-présidente et directrice nationale de Google Canada. « Alors que l’économie numérique se développe, nous continuons également à nous engager pour l’avenir, notamment en développant les compétences numériques, en soutenant la sécurité en ligne et en luttant contre le manque d’informations.

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Les principales conclusions du rapport :

Le rapport examine également comment les produits et services de Google ont aidé les Canadiens à trouver des informations faisant autorité, à améliorer leur productivité, à poursuivre leur apprentissage et à trouver un emploi. Le rapport complet est disponible ici.

La mission de Google est d’organiser l’information mondiale et de la rendre accessible et utile à tous. En tant que leader technologique mondial, les innovations de Google en matière de recherche et de publicité sur le Web ont fait de son site Web une propriété Internet de premier plan et de sa marque l’une des plus reconnues au monde. Google Canada a des bureaux à Waterloo, Toronto, Montréal et Ottawa avec des employés travaillant dans les équipes d’ingénierie, de recherche sur l’IA, de vente et de marketing.

Google Philanthropy apporte le meilleur de Google pour aider à résoudre certains des plus grands défis de l’humanité en combinant financement, dons de produits et expertise technique pour soutenir les communautés mal desservies et offrir des opportunités à tous. Nous collaborons avec des entreprises à but non lucratif et sociales qui ont un impact significatif sur les communautés qu’elles représentent et dont le travail a le potentiel de produire des changements significatifs. Nous voulons un monde meilleur et plus rapide, et nous croyons au soutien des organisations qui tirent parti de la technologie et appliquent une innovation évolutive basée sur les données pour faire avancer les choses.

ComIT est un organisme de bienfaisance enregistré qui offre une formation gratuite en technologie de l’information et des opportunités de développement professionnel. Leurs cours sont dispensés par des professionnels de l’informatique travaillant dans des entreprises de premier plan, avec un programme organisé conçu pour garantir que les diplômés sont équipés pour répondre aux besoins du marché du travail immédiat. ComIT estime que la démocratisation de l’éducation et des opportunités est la voie à suivre. Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le programme Recoding Futures de ComIT. Les candidats intéressés peuvent visiter ComIT.org pour s’inscrire.

Actua est la plus grande organisation de sensibilisation des jeunes en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) représentant plus de 40 membres universitaires et collégiaux. Chaque année, le réseau croissant d’organisations membres d’Actua engage plus de 350 000 jeunes dans 500 communautés à travers le pays dans des expériences d’apprentissage STIM TRANSFORMATIONNELLES qui renforcent les compétences essentielles et la confiance. Actua se concentre sur l’engagement des jeunes sous-représentés par le biais de programmes spécialisés pour les jeunes autochtones, les jeunes filles et les femmes, les jeunes à risque et les jeunes vivant dans les communautés nordiques et éloignées. Ses principaux partenaires financiers sont le gouvernement du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, la Fondation RBC, la Fondation Suncor Énergie, Protein Industries Canada, le Groupe Banque TD, la Fondation Toyota Canada, Enbridge, Microsoft Canada, la Fondation NCR et l’Impériale. Pour plus d’informations sur Actua, visitez actua.ca.

HabiloMédias, un organisme de bienfaisance canadien enregistré, est le Centre for Digital Media Education. Leur vision est que tous les Canadiens possèdent les compétences de pensée critique nécessaires pour interagir avec les médias numériques en tant que citoyens numériques actifs et informés.

Public First est un cabinet de conseil stratégique mondial qui aide les organisations à mieux comprendre l’opinion publique, à analyser les tendances économiques et à développer de nouvelles propositions politiques.

Pour plus d’informations : Wendy Manton, [email protected]