Ça y est ! Nous vous avons convaincu le mois dernier de passer le cap et de créer une fiche Google Business Profile pour votre établissement. Si créer une fiche est souvent l’étape la plus facile, la modérer, l’optimiser et la booster sont des étapes primordiales pour s’assurer de sa longévité et de ses performances.  Voici 5 astuces moins connues pour vous démarquer de la concurrence et ainsi espérer vous positionner dans le haut de la SERP, augmenter le trafic sur votre site ou dans votre boutique et vos conversions !

Dans la première partie de l’article du mois dernier, nous vous avons présenté le profil d’entreprise Google et sa pertinence pour le référencement local ! Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment tirer le meilleur parti de Google Business Profile pour votre référencement local avec 5 conseils moins banals !

Les liens transactionnels

Kesako ! Les liens transactionnels sont tous les CTA (call to action) qui existent au niveau de votre fiche entreprise. Ils sont souvent reconnaissables à leur couleur bleue !

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Voici un lien de type CTA transactionnel au niveau des posts « en savoir plus ».

Liens de transaction : téléphone, lien pour prendre rendez-vous, message, « afficher tout »

Le lien site internet qui correspond au premier élément cliquable d’une fiche est aussi un lien transactionnel qu’il ne faut pas oublier ni négliger. En cas d’établissements avec plusieurs fiches : pensez à mettre le lien vers le bon site internet ou la bonne page locale ou magasin local !

L’importance des liens

L’important est de vérifier que chaque lien guide est au bon endroit. Il serait en effet dommage de perdre un internaute et donc de le décevoir. La vérification régulière de votre dossier permet de minimiser ce risque. Parfois, votre lien peut être bon, mais la page de destination peut ne pas l’être. Si aucune redirection 301 n’est configurée, l’internaute atterrit sur une 404 dès qu’il clique depuis la SERP.

[Cet article est accessible dans son intégralité aux abonnés du site Réacteur. Pour plus d’informations : https://www.reacteur.com/2022/12/google-business-profile-larme-ultime-de-votre-seo-local-2eme-partie.html]

Un article écrit par Anne-Sophie Fouquereau (https://passedevant.net/) et Alexandra Martin aka Miss SEO Girl (https://www.miss-seo-girl.com/)