Go&Live : le leader francophone vit

Stages sportifs, séjours découvertes, séjours linguistiques, camps d’été, camps d’été et bien plus encore : Go&Live propose une large gamme de séjours qui prônent les valeurs humaines – partage, échange et développement personnel. Pour tout savoir : Immersion en Go&Live avec une interview de Xavier OBERT, président du groupe.

Pouvez-vous nous présenter les différentes marques du groupe Go&Live ? 

Pouvez-vous nous présenter les différentes marques du groupe Go&Live ? 

Le groupe Go&Live regroupe différentes enseignes partenaires spécialisées dans les voyages scolaires et les hébergements linguistiques, culturels et sportifs pour les jeunes. Le Club Langues & Civilisations existe depuis près de 50 ans et est spécialisée dans les séjours scolaires et linguistiques en France et en Europe pour enfants, adolescents et étudiants. CLC est même un leader national dans le secteur du voyage scolaire, et chaque année de nombreux étudiants partent en voyage en France ou à l’étranger pour découvrir le monde et ses cultures.

La marque Nacel propose des cours de langues partout dans le monde. Son large réseau d’écoles de langues partenaires permet de proposer un séjour d’exception aux USA, au Canada, en Australie… mais aussi à Bali, Dubaï ou en Afrique du Sud. Chaque année, un grand nombre de jeunes partent avec Nacel en séjour linguistique ou dans le cadre d’un programme spécial de longue durée leur permettant de se former à l’étranger.

American Village développe des camps de vacances en France en immersion dans la culture américaine ou britannique. Ce concept novateur de camps d’été permet aux jeunes de s’immerger dans une nouvelle culture tout en restant près de chez eux, le tout animé par du personnel natif ou bilingue. Au total, American Village compte 18 centres répartis dans toute la France !

La marque Sports Elite Jeunes organise des camps et stages sportifs avec plus de 20 activités sportives : football, gymnastique, tennis, danse, équitation, ski et snowboard, surf… activités ludiques, soirées à thème et MySports reste, la possibilité de choisir des sports innovants , e-sport ou anglais parfois. La particularité du SEJ est que les jeunes se retrouvent dans de véritables campus multisports : ils ont la possibilité d’échanger avec d’autres jeunes du même âge et de tous horizons !

Enfin, la marque Sans Frontières organise des visites itinérantes favorisant le vivre ensemble. Les jeunes apprennent à voyager en mode sac à dos : faire des courses et camper, cuisiner dans la communauté… Destinations du programme SF ? Grèce, Cuba, Tanzanie, Corée, Thaïlande, Japon… des destinations hors des sentiers battus à parcourir à pied, à vélo ou même en canoë !

Selon vous, quels ont été les facteurs clés du succès de Go&Live qui s’impose aujourd’hui comme leader sur le marché du voyage des jeunes ? 

Selon vous, quels ont été les facteurs clés du succès de Go&Live qui s’impose aujourd’hui comme leader sur le marché du voyage des jeunes ? 

Si nous sommes leader sur le marché du voyage jeunesse, c’est parce que nous avons une longue expérience. Nous travaillons avec des partenaires fiables et notre offre est très large et très diversifiée. Go&Live propose des escales pour tous les publics sur différents thèmes et en France comme à l’étranger. Un grand choix pour nos clients et leurs enfants!

À Lire  10 grands animes de Seinen à voir absolument !

Nous possédons également le label Unosel et le certificat NF Service, ce dernier n’ayant été accordé qu’à 7 organismes en France. Nous en sommes très fiers car cela démontre la qualité de nos services. Nacel et CLC sont également les seuls à être certifiés en séjours étudiants et adultes.

Nous créons également de nouveaux produits originaux et passionnants pour les jeunes. C’est le cas, par exemple, d’un séjour à Londres avec une visite des studios Harry Potter, ou encore d’un voyage à Miami avec une visite des studios Disney.

Chez Go&Live, l’accent est mis sur la satisfaction des jeunes participants aux séjours linguistiques, ainsi que sur celle des parents. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Chez Go&Live, l’accent est mis sur la satisfaction des jeunes participants aux séjours linguistiques, ainsi que sur celle des parents. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

Nous proposons plusieurs formules pour créer des nuitées qui correspondent à la personnalité et aux envies des jeunes, ainsi qu’aux attentes des parents. Il est important pour nous de donner satisfaction, mais aussi de rassurer les parents qui veulent que leurs enfants soient en sécurité, s’épanouissent et se développent avec leurs compétences linguistiques. Quant aux enfants, ils ont besoin de s’amuser et de vivre des expériences uniques qui deviendront des souvenirs qu’ils chériront toute leur vie.

Vous pouvez réserver en ligne ou contacter nos conseillers de groupe pour des conseils personnalisés. Nous invitons également les parents à faire leurs réservations à l’avance, car il est très difficile de profiter des offres à la dernière minute lorsqu’on voyage avec des mineurs. En effet, cela demande beaucoup plus d’organisation qu’un voyage adulte.

Quelles sont les ambitions et futurs projets de votre entreprise ? 

Quelles sont les ambitions et futurs projets de votre entreprise ? 

Avec la crise du Covid-19, nous avons dû nous adapter et développer des formules à distance pour répondre aux besoins de nos clients qui souhaitaient poursuivre leurs études malgré les conditions sanitaires. Nous assistons aujourd’hui avec enthousiasme à la reprise progressive de l’activité et souhaitons développer notre activité avec de nouvelles thématiques et destinations pour mieux répondre aux demandes de nos clients.

L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les entreprises du monde du tourisme. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme, a déclaré : « 2020 a été un choc, il manque plus de 60 milliards d’euros de recettes pour le tourisme français ». Selon un rapport publié par les Nations Unies et l’OMT en juin 2021, les pertes touristiques à l’échelle mondiale en 2020-2021 par rapport aux niveaux de 2019 ont été estimées à près de 4 000 milliards de dollars. Après la restriction de deux ans, la population montre une réelle envie de voyager à nouveau, et surtout un véritable engouement pour l’étranger. Les entreprises du secteur du voyage ont alors l’opportunité de satisfaire la demande qui promet de croître encore plus à l’approche des mois d’été…