La collecte des pièces et la gestion du dossier

Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est une « maladie » en assurance :

&#xD ;

« Détérioration soudaine et imprévisible de l’état de santé constatée par une autorité médicale compétente entraînant la délivrance d’une ordonnance de prise de médicaments au profit du patient et entraînant la cessation de toute activité professionnelle. »

&#xD ;

Nous aurons comme exclusion générale dans tous les contrats

Tout événement médical dont le diagnostic, les symptômes ou la cause sont de nature psychologique, psychique ou psychiatrique et qui n’a pas entraîné d’hospitalisation plus de 3 jours consécutifs après la signature de la présente Convention.

&#xD ;

Lorsque le client annule son voyage auprès de l’agence, celle-ci préviendra le TO qui établira une facture pour les frais d’annulation. Selon le tarif, une partie sera immédiatement remboursée au client et les frais d’annulation seront pris en charge par l’assurance. Si l’annulation intervient le jour du départ, les frais d’annulation seront de 100% et l’assurance remboursera tout.

&#xD ;

La notion d’aggravation, et de maladie antérieure

Parallèlement, l’agence ouvrira un dossier de réclamation auprès de son courtier ou de son assureur. Les documents requis sont presque toujours les mêmes (selon le courtier) :

&#xD ;

– Facture d’adhésion payée ou contrat de groupe avec conditions d’annulation (l’échelle)

– Facture des frais d’annulation

– Crédit d’impôt (pour ceux qui sont YQ/YR non remboursables ; seront remboursés)&#xD ;

– Le questionnaire d’annulation

À Lire  Tours. Ouvrir un centre de santé à l'hôpital

– Le certificat médical de l’assureur ou du courtier

La franchise, une variable d’ajustement ?

– Prescriptions médicales : prescriptions

– Certificat d’arrêt de travail ou de vacances – ce n’est pas nécessaire pour un retraité

– Preuve de parenté lorsque ce n’est pas l’assuré qui résilie.

– Le RIB&#xD ;

&#xD ;