Gers : des entreprises dans l'impasse après l'incendie d'un entrepôt au nord d'Auch

la chose importante

Après qu’un incendie a ravagé un entrepôt au nord de la commune d’Auch, les entreprises peinent à obtenir des indemnisations, ce qui est un véritable casse-tête administratif alors qu’une enquête est toujours en cours pour déterminer la cause du sinistre. Témoignage.

Chômage technique, assurances, perte d’argent : les entreprises sont dans le noir après qu’un terrible incendie a ravagé l’entrepôt où elles se trouvaient dans la zone industrielle d’Engachies. Le 26 août, le feu a englouti 900 m2 de ce bâtiment, qui abritait plusieurs commerces. Un dispositif impressionnant a été déployé sur place, qui a mobilisé 50 sapeurs-pompiers. Si une grande partie de la place a été épargnée par l’action des pompiers, certains ont tout perdu comme Stéphane Durand.

Sommaire

Un long processus avant les dédommagements

Un long processus avant les dédommagements

Il a dirigé pendant de nombreuses années la société SD Chrono, spécialisée dans le contrôle des tachygraphes, limiteurs et alcoblocs. « Tout a brûlé, il ne reste plus rien », dit-il. Le lendemain de l’incendie, le chef d’entreprise reçoit un appel du pompier l’informant de l’incident. Stéphane tombe d’une hauteur alors que son seul employé est déjà là. « J’attendais que les scellés soient retirés mardi avant de m’y rendre et de constater l’étendue des dégâts », explique-t-il.

Ce jour-là, la première expertise a été réalisée auprès de son assurance. Inventaire, comptabilité, structure  : tout est vérifié. Stéphane est bien conscient que le processus prendra du temps. Entre-temps, il a pu parler à son employé et a évoqué la possibilité d’être congédié.

La situation arrive au pire moment pour le dirigeant qui était en train de vendre l’entreprise. « Les fonds de commerce ne valent plus rien, les ventes chutent », a déploré le directeur. L’enquête est toujours en cours afin de faire la lumière sur les circonstances de cet incendie.

Qui est le directeur du journal Le Monde ?

Qui est le directeur du journal Le Monde ?
Villes du Maine-et-Loire de plus de 10 000 habitants : Angers – 155 850 habitants. Cholet – 54037 habitants. Saumur – 26467 habitants.
L’un sur le traité d’alliance entre la France et l’URSS du premier numéro du Monde, 19 décembre 1944.Ville d’édition
ParisLe propriétaire
Groupe mondialDirecteur de publication
Louis Dreyfus, Jérôme FenoglioRédacteur en chef

Caroline Monnot

  • Qui sont les journalistes du monde ? Journalistes actuels du monde
  • Grégory Allix.
  • Raphaëlle Bacque
  • Rémy Barroux.
  • Maryline Baumard.
  • Florence Beaugé
  • Hélène Bekmezian.
  • Paul Benkimoun.

Qui est à la tête du journal Le Monde ?

Philippe Bernard.

Qui est propriétaire des échos ?

Le journal, qui bénéficie d’une aide à la presse, est ainsi édité par le groupe Le Monde, détenu à 72,5% en 2021 par la holding Le Monde libre, dont les propriétaires sont Xavier Niel, Madison Cox, Matthieu Pigasse, Daniel Kretinsky et le Groupe Prisa.

Quel est le premier journal au monde ?

La publication appartient au groupe Les Échos-Le Parisien depuis 2015, lui-même filiale du groupe LVMH.

Qui sont les propriétaires du monde ?

Le premier journal imprimé connu, un hebdomadaire de quatre pages intitulé « Relation aller Fürnemmen und gedenckwürdigen Historien (« Communication de toutes les histoires importantes et mémorables », parfois appelé Die Straßburger Relation), a été lancé à Strasbourg en 1605 par Johann Carolus.

Qui a créé le journal Le Monde ?

Le groupe est contrôlé par Le Monde libre, qui détient 72,5 % du capital, lui-même détenu à 80 % par Xavier Niel, Madison Cox et Le Nouveau Monde (Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky) et à 20 % par le groupe de presse espagnol Prisa.

Qui est le propriétaire de L’Express ?

Hubert Beuve-Méry accepte la proposition et devient le fondateur et directeur de ce nouveau quotidien appelé Le Monde. Le premier numéro est publié sur une feuille double page, le 18 décembre 1944.

Qui est le meilleur directeur du monde ?

En février 2019, l’hebdomadaire est personnellement repris par Alain Weill, président d’Altice France et fondateur de NextRadioTV (BFM TV, RMC…). Sa propre société News Participations détiendra 51% du capital, le reste restant entre les mains d’Altice France, la maison mère de l’opérateur télécom SFR.

Qui a été le premier journaliste dans le monde ?

Jérôme Fenoglio réélu à la direction de « Svijet »

Qui détient le journal l’Humanité ?

Les premiers rapporteurs sont Francis Doublier, Alexandre Promio, Félix Mesguich et Marius Chapuis.

Quelle département Saumur ?

Quelle département Saumur ?

Le propriétaire et éditeur du journal est la Société nouvelle du journal l’Humanité (SNJH), société anonyme à directoire et conseil de surveillance dont le président est Patrick Le Hyaric et le président du conseil de surveillance est Jean-Louis Frostin.

Saumur est une commune du département du Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Saumur est le chef-lieu d’arrondissement.

Quel est le numéro de département de Saumur ?

Où se trouve Saumur dans quel département ? La ville de Saumur est située en région Pays de la Loire. C’est une sous-préfecture du département du Maine-et-Loire et compte 29 000 habitants.

Quel est la ville la plus proche de Saumur ?

Saumur est une commune située dans le département du Maine-et-Loire correspondant au département 49. Saumur fait partie de la région Pays de la Loire. Le code postal de Saumur est le 49400.

Quelle département 49400 ?

Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche de Saumur est la ville d’Angers distante de 42 km. Par contre, la ville la plus éloignée de Saumur est la ville de Nice distante de 697 km.

Quel est la ville la plus proche de Saumur ?

Maine-et-Loire – Département 49.

Quel fleuve traverse Saumur ?

Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche de Saumur est la ville d’Angers distante de 42 km. Par contre, la ville la plus éloignée de Saumur est la ville de Nice distante de 697 km.

À Lire  Comment débloquer le mini-jeu d'escroquerie à l'assurance de Saints Row

Quel est le département de l’Anjou ?

La Loire traverse la ville de Saumur.

Quelle est la capitale de l’Anjou ?

La région historique de l’Anjou comprend tout ce qui est aujourd’hui le département du Maine-et-Loire, ainsi qu’une petite partie du sud de la Mayenne et de la Sarthe, de l’ouest de l’Indre-et-Loire et du nord de la Vienne, une partie des Pays de la Loire, Tourraine et Val de Loire.

Quel est le département d’Angers ?

Angers, capitale de l’Anjou.

Quel est le département d’Angers ?

Quel est le département d'Angers ?

Angers (prononcé /ÉÌ. Êe/) est une ville de l’ouest de la France située sur les rives de la Maine, une préfecture du département du Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire.

Angers (prononcé /ɑ̃. ʒe/) est une commune de l’ouest de la France située sur les rives de la Maine, préfecture du département du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire.

Où se situe le département 49 en France ?

Quelles sont les régions du Maine-et-Loire ?

Qu’est-ce que le département de l’Anjou ? La région historique de l’Anjou comprend tout ce qui est aujourd’hui le département du Maine-et-Loire, ainsi qu’une petite partie du sud de la Mayenne et de la Sarthe, de l’ouest de l’Indre-et-Loire et du nord de la Vienne, une partie des Pays de la Loire, Tourraine et Val de Loire.

Quelle est la ville du 49 ?

Régions naturelles Le département du Maine-et-Loire peut être divisé en cinq territoires : le Baugeois, le Saumurois, les Mauges, le Segréen et la région d’Angers. Ce découpage s’effectue autour des principales villes historiques de l’Angevin que sont Baugé, Saumur, Cholet, Segré et sa capitale Angers.

Quel est le nom du département 49 ?

Le département du Maine-et-Loire porte le numéro 49 et est composé de 4 arrondissements, 41 cantons et 363 communes. Les quatre arrondissements du département du Maine-et-Loire sont : Angers, Cholet, Saumur, Segré.

Quelle est la ville du 49 ?

Département du Maine-et-Loire (49) я COG | Insee.

Comment s’appelle le département 49 ?

Le département du Maine-et-Loire porte le numéro 49 et est composé de 4 arrondissements, 41 cantons et 363 communes. Les quatre arrondissements du département du Maine-et-Loire sont : Angers, Cholet, Saumur, Segré.

Quel est le département de la ville de Angers ?

Le département du Maine-et-Loire (/mÉnâ¿e. lwaÊ/) est un département français de la vallée de la Loire dans la région Pays de la Loire.

Comment s’appellent les gens qui habitent à Angers ?

Angers est une commune de l’ouest de la France située dans le département du Maine-et-Loire (49) et la région Pays de la Loire, à l’est de Nantes et à l’ouest de Tours. Elle est la capitale historique de l’Anjou et la préfecture du Maine-et-Loire.

Quel est la ville la plus proche de Angers ?

Bien sûr, on dit généralement Angevins. Mais c’est aussi le nom des habitants d’Anger. Et allez demander au Choletais ou au Saumurois s’il sent l’Anjou.

Où vivre dans les Pays de la Loire ?

Où vivre dans les Pays de la Loire ?

Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche d’Angers est la ville de Nantes distante de 81 km. Par contre, la ville la plus éloignée d’Angers est la ville de Nice distante de 739 km.

Les villes d’Angers, Fontenay-le-Comte, Laval, Le Mans, Guérande, Nantes et Saumur sont désignées villes d’art et d’histoire. Selon l’association des villes et villages, et leur classement des villes et villages de France où il fait bon vivre, deux communes ligériennes se distinguent.

Où vit on le mieux en Loire-atlantique ?

Où vivre entre Nantes et la mer ? Les Sorinières Situé au sud de l’agglomération nantaise, Les Sorinières est également à moins d’1h des plages de la côte atlantique et bénéficie d’un cadre de vie très agréable.

Quelle est la région de France la plus agréable à vivre ?

Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : c’est le podium des villes de Loire-Atlantique où il fait bon vivre. Au niveau national, Annecy devance Bayonne et La Rochelle, tandis que Nantes occupe la 20e place.

Où Fait-il bon vivre en Loire-atlantique ?

Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, avec la Nouvelle-Aquitaine juste derrière.

Qui est la famille Hutin ?

Les Pays de la Loire sont un territoire qui se distingue par son dynamisme et son attractivité. C’est une région où il fait bon vivre, étudier, travailler et entreprendre. C’est la première région française en termes d’emploi ! 96% des ligériens disent qu’il fait bon travailler dans la région.

Deuxième d’une fratrie de cinq, François Régis Hutin était le petit-fils d’Emmanuel Desgrées du Lou, fondateur de Ouest-Éclair en 1899 avec son père Trochu. Son père, Paul Hutin-Desgrées, reprend le journal après la Libération le 7 août 1944, et le rebaptise alors Ouest-France.

Comment avoir Ouest-france gratuit ?

Qui a créé le journal Ouest-France ? Ouest-France trouve ses racines au XIXe siècle, lorsque deux Bretons, Emmanuel Desgrées du Loû et l’abbé Félix Trochu, deux « catholiques sociaux » partisans de la République, décident de créer un journal, L’Ouest-Éclair, pour promouvoir la République et justice sociale.

Comment recuperer Ouest-france ?

Accès gratuit au site Ouest-France et à l’application pendant quelques jours. Ouest-France offre un accès gratuit à tous ses contenus numériques pendant plusieurs jours. Il vous suffit de créer votre compte pour profiter du journal numérique et de ses éditions locales de votre choix.

Comment lire Ouest-france sur Internet ?

Contactez-nous au 02 99 32 66 66 (prix appel local) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h30.

Comment contacter un journaliste de Ouest France ?

Comment lire mon édition ? – Nouvel abonné : Après avoir validé votre abonnement, vous recevrez un email d’activation. Pour accéder à la lecture du journal, cliquez sur le lien d’activation présent dans cet email puis sur le bouton « Lire » du journal numérique.

Comment contacter un journaliste de Ouest-France ? Vous pouvez obtenir le journal Ouest France sur ce numéro de téléphone : 02 99 32 60 00.

Comment avoir le Ouest France gratuitement ?

Comment écrire au Western Mail? Écrivez-nous à : Ouest-France â Courrier aux lecteurs, 35051 Rennes cedex 9, ou par courriel à courierdeslecteurs@ouest-france.fr Merci d’indiquer vos nom, adresse et, le cas échéant, votre numéro d’abonnement. Application, informations en temps réel !

Comment lire Ouest-france sur Internet ?

Accès gratuit au site Ouest-France et à l’application pendant quelques jours. Ouest-France offre un accès gratuit à tous ses contenus numériques pendant plusieurs jours. Il vous suffit de créer votre compte pour profiter du journal numérique et de ses éditions locales de votre choix.

Comment recuperer Ouest-france ?

Comment lire mon édition ? – Nouvel abonné : Après avoir validé votre abonnement, vous recevrez un email d’activation. Pour accéder à la lecture du journal, cliquez sur le lien d’activation présent dans cet email puis sur le bouton « Lire » du journal numérique.

Comment faire publier un article dans Ouest France ?

Contactez-nous au 02 99 32 66 66 (prix appel local) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h30.

Comment contacter un correspondant Ouest France ?

Pour publier une annonce gratuite pour une démo, une réunion, etc. en Ouest-France, connectez-vous sur www.infolocale.fr, saisissez vos coordonnées et la date à laquelle vous souhaitez qu’elles paraissent dans le journal. Votre annonce sera également publiée sur les sites Ouest-France.

Comment contacter Ouest France Nantes ?

Yolande Bellego, 02 97 39 10 00, 06 69 05 88 60, jbellego@club-internet.fr. Daniel Cheyrouze, 06 08 30 24 21, cheyrouze.daniel@wanadoo.fr. Bréhan. Pierre Rouillard, 06 85 97 71 79, pierre.rouillard0987@orange.fr.