La mise en œuvre d’un projet humanitaire (d’urgence ou de développement) c’est assurer son équilibre financier : dans cette formation, découvrez tous les outils de gestion financière et leur utilisation pour concevoir, gérer et suivre la solidarité d’un projet humanitaire.

Les avantages de la formation e-learning Toutes les pédagogies Bioforce sont accessibles à distance et à votre rythme sur e-learning. Sur notre plateforme d’apprentissage en ligne, travaux de groupe, tests de progression, séquences d’autoformation seront au cœur de votre expérience. Des supports ludiques et interactifs (quiz, jeux…) vous permettront de tester vos connaissances. Et vous pouvez toujours compter sur le soutien individuel de l’équipe pédagogique (seulement 5% des décrocheurs, soit 10 fois moins que lors d’un MOOC classique !).

Profils cibles Cette formation s’adresse à vous si vous répondez à l’un des critères suivants :

Avoir un ordinateur portable avec le logiciel Excel (version 2007 minimum) et les outils bureautiques standards (par exemple : Suite Office). Avoir une connexion internet fiable et de qualité, et disposer du matériel nécessaire pour faire des échanges audio et vidéo.

Objectifs En participant à cette formation, vous serez en mesure de déterminer et d’appliquer les outils financiers adaptés à votre projet pour gérer efficacement ses ressources (bailleurs). Et précisément vous saurez :

Toutes les informations (programme, formateurs, possibilités de financement, formulaire d’inscription, etc.) : https://www.bioforce.org/formation/gestion-financiere-dun-projet-humanitaire-e-learning/

Bioforce est l’école humanitaire de référence depuis 40 ans. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec des organisations non gouvernementales pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2 500 personnes concrétisent leur engagement auprès de Bioforce.

Fee information

How to register

https://www.bioforce.org/formation/gestion-financiere-dun-projet-humanitaire-e-learning/