Le chef Guy Savoy, à la tête de la Monnaie de Paris, reste premier du classement des meilleurs restaurants du monde.

Dossier complet. Guy Savoy, le chef du restaurant de la Monnaie de Paris, a été élu meilleur chef du monde pour la sixième fois consécutive, selon le classement La List, tenu il y a huit ans et ouvert le jeudi 24 novembre 2022 .

Pas mal de stress pour Guy Savoy avant le verdict

« C’est un grand merci au travail des équipes, au travail des clients », a réagi le chef sur Twitter. Il a admis qu’il avait été très nerveux ces dernières semaines.

Pour ce classement, La Liste se base sur les échantillons soumis aux meilleurs restaurants dans plus de 970 guides, publications et sites réunis, réunis dans un dossier. Il compte au total 30 000 restaurants dans 200 pays.

Guy Savoy est arrivé à égalité avec Eric Ripert, le chef français du « Bernardin » à New York, et l’ancien suédois Björn Frantzén, le chef du Frantzén à Stockholm, couronné comme les deux autres par trois étoiles au guide Michelin.

Lundi 28 novembre prochain, La Liste accueillera les lauréats du Top 1000 des meilleurs restaurants du monde et des Prix Spéciaux lors de la cérémonie présentée par Julie Andrieu au Quai d’Orsay à Paris.

Est-ce que cet article vous a aidé? N’oubliez pas que vous pouvez suivre Actu Paris dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous recevrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À Lire  Les meilleurs restaurants basques de Paris