M.Buisson, M.Russel, C.Gaillard, V.Castel –

Le meilleur hamburger du monde est à Dijon, en Côte-d’Or, et il s’accompagne d’un riz de veau. Le chef du restaurant de la ville a remporté le titre tant convoité dans le monde.

Le meilleur burger du monde est français. Il a été élaboré par Julien Chauvenet, un restaurateur de Dijon (Côte-d’Or). Le jeune chef vient de recevoir une médaille d’or en burger au concours Sirha de Lyon (Rhône). « Quand le meilleur ouvrier de France vous annonce numéro un à un concours, il n’y a pas de meilleure récompense », dit-il. Pour être le meilleur du monde, un simple morceau de charolais cuit sur le gril ne suffit pas. Il ajoute de la crème de cassis, du saucisson, des carottes marinées, des échalotes et, son petit secret, du riz de veau.

Des produits régionaux

Dans l’équipe, tout le monde est fier du patron. « Nous ne nous y attendions pas du tout. Et puis c’est rien, le meilleur burger du monde, c’est pas mal’, témoigne son élève, Candice Salvant. Le fameux sandwich n’est pas encore au menu, mais les habitués du restaurant salivent déjà. Pour le burger de Julien, il n’utilise que des produits régionaux, un peu plus, ce qui pourra lui être utile à Dallas (USA) pour le prochain concours.

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Régis Poullain et Margaux Manière

Anne-Laure Cailler et Paul Mescus

Irène Bénéfice, Willy Gouville et Jean-François Monier

Recevez les informations les plus importantes de notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters.

À Lire  En direct des Marchés : Veolia, TotalEnergies, STMicro, Vivendi, Bolloré, Heineken, Tesla, TSMC...

Qu’est-ce que cela signifie d’être français ?

Les Marquises : bientôt inscrites au patrimoine mondial ?

Patrimoine : La Grotte Chauvet se visite aux flambeaux

Dans l’Oise, le Château de Chantilly présente une collection de photographies du Duc d’Aumale

Isère : L’incroyable vol de bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.