Au lieu d’espérer que vous ne vous retrouverez pas dans cette situation, prenez les devants. Évitez les loyers impayés en n’ayant pas de garant ou en souscrivant à une garantie de loyer gratuite (GLI).

Le garant : moyen simple mais limité d’éviter les loyers impayés

Payer un loyer n’est pas un acte de bonne volonté. C’est une obligation légale dont les parties sont déterminées par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. Cependant, il faut admettre que les risques occasionnés par les mauvais payeurs sont très faibles. En cas de litige, l’employeur n’a d’autre choix que d’engager un juge qui ordonnera le licenciement. C’est un long processus mentalement épuisant qui vous oblige à perdre de l’argent pendant plusieurs mois. C’est encore pire si le locataire détruit le lieu avant de partir…

Pour éviter de perdre de l’argent en loyers impayés, certains propriétaires exigent que leurs locataires aient des garants. Il s’agit d’une personne physique qui, en cas de défaillance du résident, paiera le loyer de son bien. Parents, amis, conjoints, … la relation entre l’employeur et son garant peut prendre plusieurs formes.

Si vous choisissez cette protection, vous n’aurez pas à endurer de longues démarches administratives. L’argent est garanti une fois que le garant signe à la main. Malheureusement, si le garant lui-même s’avère insolvable ou refuse de payer à temps, vous vous retrouverez quand même avec un loyer impayé.

C’est pourquoi, jusqu’à présent, le moyen le plus efficace de se protéger contre les dettes impayées est encore d’enregistrer GLI.

La Garantie loyers impayés : éviter les arriérés à coup sûr

C’est l’un des services les plus appréciés par les clients de Solly Azar. GLI permet de récupérer son loyer dès le premier mois gratuit. Oui… Vous n’aurez jamais de déficit en choisissant cette assurance. Et ce n’est pas tout…

Sans vous payer rapidement, la garantie gratuit de loyer ne tiendra pas compte du motif invoqué par le bailleur. Que la personne ait perdu son emploi, traverse un divorce difficile ou soit simplement de mauvaise foi, vous serez intégralement remboursé. Quoi d’autre?

À Lire  Le conflit en Ukraine, une "catastrophe naturelle" de moyenne ampleur pour l'assurance

Ainsi, les primes d’assurance loyer impayées peuvent être déduites du loyer total. Ainsi, il s’empresse de réduire les dépenses engagées pour éviter d’accumuler des arriérés.

Dernier avantage : la garantie de loyer gratuit (GLI) couvre également les frais de recouvrement et d’expulsion des locataires. De plus, grâce à la collaboration avec la plus grande éducation de France, l’assurance locative gratuite de Solly Azar vous permettra de vous préparer rapidement.

Il y a tellement de raisons d’opter pour le GLI, c’est un miracle que vous ne l’ayez pas déjà fait. C’est simple et rapide, l’inscription se fait en ligne et les paiements peuvent être effectués par virement bancaire mensuel. Une fois la demande déposée, l’assurance est sécurisée immédiatement, il n’y a pas de délai de carence ni de réduction.

Il est important de rappeler que chaque assureur fixe le montant de l’indemnisation qu’il propose. Dans le cas de Solly Azar, le paiement reçu peut s’élever à 90 000 €.

Tomber chez un employeur peu scrupuleux ou des difficultés financières n’arrivent pas qu’à certains. Évitez de perdre votre argent en vous inscrivant dès maintenant à la garantie sans loyer.

Newsletter – La Tribune 12h

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de midi avec

Inscription à La Tribune 12h

toutes les questions économiques

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de jour

dans toutes les affaires économiques

Dernière étape : confirmez votre abonnement dans le mail que vous venez de recevoir.

Inscription à la newsletter La Tribune 12h

Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A bientôt sur le site de La Tribune et dans nos journaux,

Inscription à La Tribune 12h

Rédacteurs en chef de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis, les dernières nouvelles

Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres à 9h.

Vous êtes déjà inscrit !

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de jour

Email envoyé !

dans toutes les affaires économiques

je n’ai pas de compte