Fund Channel, la plateforme de distribution de fonds B-to-B d’Amundi et l’Union Mutualiste Retraite (UMR), société spécialisée dans l’épargne retraite, annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique dans les métiers de l’épargne retraite et de l’assurance vie. Avec cet accord, l’UMR aura accès à un large panel de 600 sociétés de gestion disponibles sur la plateforme Channel Channel, lui permettant d’élargir son offre de solutions d’investissement pour l’épargne retraite.

Créée en 2002, l’UMR propose des solutions de prévoyance et gère 11,5 milliards d’euros d’actifs (en valeur de marché) pour le compte de 374 436 sociétaires. Spécialisée dans l’épargne retraite, l’UMR a développé une gamme de PER (Plans d’Epargne Retraite) dans le prolongement de la loi PACTE, proposant des Unités de Compte (UC).

Cette nouvelle collaboration entre l’UMR et Account Channels démarrera début 2022. La plateforme Account Channels hébergera désormais la solution PER développée par l’UMR. L’UMR propose une solution réellement compétitive grâce à des contrats d’approvisionnement automatisés. Les chaînes du Fonds sont également chargées de collecter et de collecter les commissions qui sont prises en charge par les fonds dans le pays.

Philippe Rey, Directeur Financier de l’UMR a déclaré : « Grâce à la flexibilité et au système d’opérations que le Fonds apporte à l’UMR, nous améliorons l’efficacité de nos opérations et le suivi de nos opérations sur les fonds au bénéfice de nos clients Ce partenariat montre à quel point la stratégie commerciale du fonds a été pour nous, dans le but de fournir un accès unique et complet aux fonds d’investissement via une plateforme efficace qui fournit des solutions numériques dans la chaîne de valeur de l’investissement ».

À Lire  Vers la dématérialisation de la vignette verte d'assurance auto

Pierre-Adrien Domon, Directeur Général de la Chaîne de Fonds, ajoute : « Anticiper le défi de l’épargne retraite est une préoccupation majeure des épargnants français. A travers diverses productions, l’UMR contribue à la préparation de ce niveau important. Je suis heureux que le Fonds accompagne l’UMR en lui apportant un dispositif de solutions à valeur ajoutée et en renforçant sa présence dans ce secteur d’activité important pour la France. «