Cette fête internationale liée à la Coupe du monde a été marquée par quelques changements au sein du staff du RC Lens emmené par Franck Haise. Laurent Bessière et Ghislain Dubois ont fait part de leur volonté de partir après le match face à Clermont, mi-novembre.

Pour les remplacer, le Racing s’est appuyé sur Benoit Delaval, qui a travaillé à Lille et Leeds principalement sous la direction de Marcelo Bielsa, mais aussi Valentin Taverne, chercheur DATA, les dirigera. Franck Haise explique ce changement et la nouvelle organisation de ses collaborateurs :

« J’ai connu la nouvelle du départ de Laurent et Ghislain récemment, même si elle a été publiée après le match avec Clermont », a déclaré l’expert. « Comment ai-je accueilli cette annonce ? Ils le savent, c’est le principal. Mais, je me suis vite tourné vers l’avenir. s’est tourné vers de nouveaux profils. Benoit est vite devenu public. J’étais en vacances aux USA. Grégory Thil et Arnaud Pouille ils ont pris le contrôle. Nous avons fait une vidéo. Il a fait son travail très rapidement dès la deuxième semaine de vacances. Laurent a fait les changements que Benoît voulait. Nous avons aussi fait de la promotion interne avec Valentin Taverne, le préparateur physique. Il était notre couteau suisse et maintenant il aura l’importante tâche de travail interne en remplacement de Ghislain Dubois. »

À Lire  Agenda Traces Ecrites Actualités en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est