En triant les photos qu’elle avait prises autour du château, la jeune femme devint confuse de voir une ombre étrange ; à cause de l’effondrement d’une maison bloquant toute une route, sa voiture a été bloquée, il a perdu son travail et a dû déménager, la descente aux enfers pour cet homme… Nous avons choisi les faits divers les plus insolites de la semaine en Franche- Comté.

& # xD;

Par – & # xD;

Pontarlier : le fantôme de Berthe de Joux ou la fée verte ?

& # xD;

Aujourd’hui à 05h00 & # xD;

& # xD;

| mis à jour aujourd’hui à 06h49 & # xD;

– temps de lecture : & # xD ;

Il décède puis est inhumé sans que sa famille ne soit prévenue

& # xD;

& # xD;

Pontarlier : Fantôme Berthe de Joux ou fantôme vert ?

Donc, l’apparence ou la tache sur l’écran… Aucun panneau, ou quoi que ce soit d’autre, ne semble pouvoir y refléter la lumière du soleil. Photo RD

La Journée du Patrimoine est l’occasion pour beaucoup de redécouvrir la richesse culturelle de notre ville. Malheureusement, le nombre de ces places est limité, et certaines se voient refuser l’accès à l’entrée.

Vente de pellets : un distributeur victime d’une arnaque au faux site internet

Ils n’avaient qu’à prendre des photos autour du château, et en triant cela le lecteur du journal fut pris de vertiges. Pour lui-même, il était clair qu’il avait saisi la manifestation de l’esprit ici. « Ce pourrait être Berthe de Joux, c’est elle qui souffre le plus ici. ».

> Chacun aura la possibilité de se faire sa propre opinion.

& # xD;

Il est mort et a été enterré sans en informer sa famille.

À Lire  Assurance auto : un contrat avec un « jeune conducteur » coûte-t-il plus cher ?

Le défunt a été inhumé le 31 mai au cimetière des Champs-Bruley à Besançon. Lorsque la famille a été retrouvée, ils se sont occupés de son exhumation et de sa crémation en juin. Photo d’archive ER / Arnaud CASTAGNE

Un passionné l’affirme : la reine Elizabeth II était descendante directe des ducs de Montbéliard

Apprendre qu’un proche est décédé alors qu’il découvre la facture du salon funéraire est le pire cauchemar vécu par un homme à Belfort. On ne peut qu’imaginer la souffrance de cet homme qui a appris la mort de son frère un mois après sa mort, et qu’il avait été enterré alors qu’aucun membre de sa famille n’était au courant.

La famille, sous le choc, s’est occupée durant la troisième semaine de juin de l’exhumation et de l’incinération du corps, puis a déposé l’urne funéraire dans le caveau de ses parents dans un autre cimetière de Besançon. « La facture des obsèques était de 3 400 dollars, tout compris. Il est hors de question que nous payions la somme réclamée par la mairie de Besançon. »

> La mairie a toutefois répondu qu’elle avait ouvert une enquête qui s’est avérée n’être rien

& # xD;

Vente de pellets : les distributeurs sont victimes d’escroqueries sur de faux sites

Clément et Christian Juif, victimes d’usurpation d’identité de leur commerce à Mamirolle. ER Photo / Arnaud CASTAGNE

Sa voiture est bloquée depuis neuf mois par un chantier, il perd son travail et doit déménager

L’usurpation d’identité est certes punissable, mais ici les escrocs vont encore plus loin. Ils ont créé de toutes pièces un site marchand reprenant l’identité visuelle de Christian Juif, et séduit les internautes en proposant des prix plus attractifs.

Et pour renforcer la crédibilité de leur escroquerie, les usurpateurs listeront les coordonnées exactes du vendeur sur le site : nom, adresse, numéro d’entreprise et numéro de téléphone. Inévitablement, les clients mécontents qui agacent les mauvais professionnels du bois exigent un remboursement.

Christian a porté plainte, mais l’affaire est loin d’être close…

& # xD;