France-Algérie : Tarifs de septembre avec Corsica Linea

Alors que la saison estivale touche à sa fin, la compagnie maritime française Corsica Linea, qui dessert l’Algérie depuis le port de Marseille, a déjà réservé ses traversées d’après-saison. « Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations vers l’Algérie sont désormais ouvertes jusqu’au 5 janvier 2023 », lit-on dans une publication de la société le 20 juillet.

Corsica Linea a repris les passages frontaliers entre la France et l’Algérie depuis la fin de l’année dernière, dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières. En retour, la compagnie française effectuait une liaison entre Alger et Marseille une fois par semaine. Mais depuis mai dernier, Corsica Linea a vu le nombre de traversées au départ de Marseille revu à la hausse avec l’ouverture d’une nouvelle ligne. C’est Marseille-Béjaia. Il est livré tous les samedis, tandis que la compagnie opère la liaison Marseille-Alger les vendredis, dimanches et mardis.

Et comme annoncé dans son communiqué du 20 juillet, la compagnie Corsica Linea poursuivra ses dessertes de Marseille vers les ports d’Alger et de Béjaïa, tout au long de l’année 2022. Surtout les nombreux Algériens en France qui prévoient leurs voyages en Algérie, se réjouissent ce tomber. Certaines familles algériennes basées en France, notamment celles qui n’ont pas d’enfants d’âge scolaire, envisagent de réserver leurs voyages en Algérie à partir de septembre prochain.

Corsica Linea : Voici les dates des traversées au départ de Marseille vers Alger et Béjaïa en septembre

Corsica Linea : Voici les dates des traversées au départ de Marseille vers Alger et Béjaïa en septembre

Une période caractérisée par une diminution de la pression sur les déplacements en bateau et surtout une opportunité de trouver des billets à un prix attractif. Et l’une des compagnies qui dessert actuellement Marseille est Corsica Linea.

Selon le programme dévoilé en juillet dernier, Corsica Linea proposera 6 services dans le sens Marseille-Alger durant le mois de septembre 2022. Les dates de départ sont prévues les 2, 4, 6, 9, 20 et 27 septembre 2022 à 10h00. Les arrivées à Alger sont prévues les 3, 5, 7, 10, 21 et 28 septembre 2022.

Dans le sens Alger-Marseille, la compagnie Corsica Linea a également prévu 6 dessertes. Les départs du port d’Alger sont prévus les 3, 5, 7, 10, 21 et 28 septembre 2022. L’arrivée au port de Marseille est prévue les 4, 6, 8, 11, 22 et 29 septembre 2022. La compagnie française a également 4 traversées prévues de Marseille à Béjaïa les 3, 10, 17 et 24 septembre 2022. Le même nombre de liaisons de Béjaïa à Marseille est également prévu les 4, 11, 18 et 25 septembre 2022.

Prix du billet Marseille-Alger avec Corsica Linea en septembre

Prix du billet Marseille-Alger avec Corsica Linea en septembre

Concernant les prix des billets durant le mois de septembre pour les liaisons entre la France et l’Algérie, la compagnie Corsica Linea propose des tarifs plus bas que durant la saison estivale. En lançant une simulation sur le site de réservation Corsica Linea, à partir de 242 euros vous trouverez un billet Marseille-Alger pour un adulte avec un aller simple pour la traversée prévue le dimanche 4 septembre 2022. Un tarif moins cher par rapport à celui de une traversée prévue le 21 août 2022 au prix de 256 euros.

Pour la traversée Marseille-Alger prévue le jeudi 8 septembre 2022, la compagnie Corsica Linea le propose à partir de 232 euros pour un adulte avec un véhicule. C’est dans le sens Alger-Marseille que le prix du billet est élevé, puisqu’il s’affiche à partir de 256 euros pour le mois de septembre. Pour un trajet Marseille-Alger sans véhicule, le client doit s’acquitter d’un montant de 131 euros pour une traversée prévue le jeudi 8 septembre 2022 à bord du navire Jean Nicoli. Une traversée prévue le 28 septembre 2022 à bord du navire Danielle Casanova est affichée au prix de 185 euros.

Prix du billet Marseille-Béjaïa avec Corsica Linea en septembre

Prix du billet Marseille-Béjaïa avec Corsica Linea en septembre

Les voyageurs qui souhaitent emprunter le bateau Corsica Linea de Marseille à Béjaïa pour un aller simple avec une voiture devront débourser un montant de 131 euros. La traversée est prévue le samedi 3 septembre 2022 à bord du navire Jean Nicoli. Dans le sens Béjaïa-Marseille, le prix d’un billet adulte avec véhicule est affiché à partir de 256 euros pour une traversée prévue le 4 septembre 2022.

Pour une traversée Marseille-Bejaia avec Corsica Linea pour un adulte sans véhicule, le tarif est affiché à partir de 185 euros. La traversée est prévue le dimanche 4 septembre 2022 à bord du navire Jean Nicoli. La traversée du samedi 10 septembre de Béjaïa à Marseille est affichée au prix de 131 euros, pour un adulte sans vessie à bord du navire Jean Nicoli de Corsica Linea.

À Lire  Covid19. Une quatrième dose de vaccin est-elle requise pendant le voyage ? Nous vous répondons

Quels sont les bateaux qui vont en Algérie ?

Quels sont les bateaux qui vont en Algérie ?

Les compagnies maritimes qui assurent les traversées depuis l’Algérie sont Corsica Linea, Algerie Ferries, Trasmediterranea et Balearia.

Comment se rendre à Alger en bateau ? Les ferries algériens assurent des liaisons entre la France et l’Algérie, de Marseille à Oran, Alger, Annaba, Skikda et Bejaia et entre l’Espagne et l’Algérie, d’Alicante à Oran ou Alger et de Valence à Mostaganem. La compagnie maritime Corsica Linea propose des traversées entre Marseille et Alger.

Quand la reprise des bateaux pour l Algérie ?

Les Algériens de France et d’Espagne pousseront un soupir de soulagement. C’est officiel ! Après une longue attente, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé ce lundi 16 mai 2022 l’ouverture de la vente des billets pour l’été.

Comment réserver un billet bateau pour l Algérie ?

Comment réservez-vous votre bateau pour l’Algérie ?

  • Soit vous effectuez votre réservation via notre site en achetant votre billet sur notre site (achat entièrement sécurisé SSL). La réservation est simple, rapide et sécurisée. …
  • Vous pouvez soit réserver via le site, soit par téléphone en appelant nos conseillers au 01 75 430 212.

Quand partir en Corse hors saison ?

Quand partir en Corse hors saison ?

Savoir partir en Corse hors saison Les hivers sont doux et assez pluvieux, évitez-les donc. Pour profiter de la Corse hors saison, optez pour le printemps (avril-mai-juin) ou l’automne (septembre-octobre). Les températures sont très agréables, les journées assez longues, et l’île est vivante.

Quel est le meilleur mois pour visiter la Corse ? Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre, car la température est assez chaude pour la plage, mais assez fraîche pour se promener. C’est aussi le bon moment si vous venez avec de jeunes enfants. Les mois de mai et juin sont également excellents car les maquis sont en fleurs et la mer se réchauffe doucement.

Quand Faut-il partir en Corse ?

les meilleures périodes pour aller en Corse et éviter la canicule et l’afflux de touristes sont mai-juin et septembre-octobre. Et au printemps le maquis est en fleurs ! Enfin, détail important : la température moyenne de la mer est de 15°C en hiver et de 25°C en été.

Fait-il beau en Corse en avril ?

En Corse, il fait beau en avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Les températures culminent en juillet et en août. Pendant ces mois, il fait très chaud. Les mois les plus froids sont janvier, février et mars.

Quel document pour voyager en bateau ?

Carte d’identité, billets et pièces justificatives Vous devez conserver sur vous les documents suivants : Pièces d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport) pour chaque passager. des billets. Coupons.

Puis-je me rendre en Corse en bateau avec une carte d’identité périmée ? Chaque passager doit être en possession d’une pièce d’identité valide. Plusieurs documents sont acceptés : passeport. carte d’identité

Quels sont les documents avec lesquels voyage un passager ?

Vous devez présenter une pièce d’identité lors de l’embarquement – carte nationale d’identité, passeport ou un document officiel délivré par les autorités avec une photo d’identité sur laquelle vous pouvez être identifié (permis de conduire ou titre de séjour).

Comment se passe l’embarquement bateau ?

pour entrer

  • Rendez-vous au terminal du ferry muni de votre pièce d’identité et de votre billet. …
  • Une fois les contrôles de sécurité effectués par les autorités portuaires, il vous sera demandé de monter à bord de la navette qui vous conduira au navire. …
  • À l’arrivée de la navette, l’équipage vous escortera jusqu’au bateau.

Comment voyager en bateaux ?

Si vous voyagez dans l’Espace économique européen, vous devez être en possession de votre permis de conduire français pour traverser les frontières en bateau. Si vous voyagez en dehors de l’UE, vous devez avoir un permis de conduire international.

Quels papiers pour aller en Algérie ?

Votre passeport + 1 copie. 2 photos d’identité récentes et identiques. 1 justificatif d’assurance voyage à votre nom – assistance au rapatriement. Documents supplémentaires selon le type de visa demandé (par exemple, preuve de fonds)

L’Algérie accepte-t-elle la carte d’identité française périmée ? La CNI est acceptée comme document de voyage dans tous les États membres de l’Union européenne, mais également dans d’autres pays d’Europe ou d’Afrique du Nord.

Qui peut aller en Algérie sans visa ?

Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie : Jamahiriya arabe libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, République arabe sahraouie démocratique, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen.

Quel est le prix d’un visa pour l’Algérie ?

Les tarifs sont de 85 € pour un visa de moins de 90 jours et de 125 € pour une durée de plus de 90 jours. Bon à savoir : Si vous vous y rendez, les dépôts se font du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et les visas sont délivrés dans les 14 jours à compter de la date de réception du dossier.