Si vous cherchez un moyen de vous former pour devenir pilote de drone, vous pouvez envisager d’utiliser votre compte CPF.

Grâce à ce compte, vous pouvez recevoir des fonds gouvernementaux pour vous aider à payer vos études.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de votre compte CPF pour suivre une formation de pilote de drone, lisez la suite.

Visitez le site Web de CPF et connectez-vous avec votre compte CPF. Sur votre tableau de bord, vous pourrez voir votre solde CPF actuel.

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour utiliser mon CPF afin de payer une formation ?

Pour utiliser votre CPF pour payer une formation de télépilotage de drone, vous devez :

Pour utiliser votre CPF pour payer une formation, vous devez faire une demande officielle auprès de l’Office. Vous pouvez le faire en ligne sur le site Web du CPF.

Vous devrez fournir les informations suivantes :

Une fois votre demande approuvée, vous devrez effectuer un paiement à l’établissement de formation à l’aide de votre compte CPF. Vous pouvez le faire en ligne ou dans un centre de service CPF.

Quelles sont les règles d’utilisation de mon CPF pour payer une formation ?

Les règles suivantes s’appliquent lorsque vous utilisez votre CPF pour payer une formation :

Vous pouvez utiliser votre CPF pour payer les frais de scolarité, les frais d’examen et d’autres frais approuvés.

À Lire  Reconversion professionnelle : comment devenir développeur web...

Vous ne pouvez utiliser votre CPF que pour payer des cours ou des programmes qui se déroulent à Singapour.

Vous ne pouvez pas utiliser votre CPF pour payer des cours ou des programmes autofinancés ou parrainés par l’entreprise.

Si vous vous retirez d’un cours ou d’un programme après avoir effectué un paiement FCP, le montant FCP ne sera pas remboursé.

Vous ne pouvez pas utiliser votre CPF pour payer des cours ou des programmes menant à un diplôme ou à une qualification professionnelle.

Vous ne pouvez utiliser votre CPF que pour payer des cours ou des programmes qui font partie d’une liste approuvée. Pour une liste complète des cours et programmes approuvés, visitez le site Web du CPF.

Faut il un niveau préalable pour une formation télé pilote de drone

Oui, pour vous inscrire à une formation de pilote de drone, vous avez besoin d’un certificat médical de classe 2 valide. Si vous n’avez pas de certificat médical de classe 2, vous ne pourrez pas vous inscrire au cours

De plus, vous devez également réussir un examen écrit et un test en vol afin d’obtenir votre certificat d’aptitude à voler.

Ces formations sont labellisées qualiopi et éligibles au programme de formation Pôle Emploi et CPF.

Cette formation de pilote de drone est accessible aux personnes à mobilité réduite et sans déficience visuelle.

Adepte de l’actualité du Web, suivez l’actualité du Web soigneusement sélectionnée et organisée. Je suis passionné par les nouvelles technologies, le web, le digital et la référence Google. Vous pouvez fournir des nouvelles en nous envoyant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les nouvelles chaudes; frais que tu nous apportes Agréable de discuter.

Les derniers articles de Boris Rabilaud (voir tous)